Vue lecture

C’est gagné pour Netflix : Warner Bros rejette encore les avances de Paramount

Le conseil d’administration de Warner Bros. Discovery a de nouveau rejeté l’offre publique d’achat hostile présentée le 22 décembre par Paramount, à l’issue d’un vote tenu le 7 janvier 2025. Le groupe juge cette proposition « inférieure à l’accord de fusion avec Netflix » et estime qu’elle est « insuffisante » au regard des coûts, des risques et des incertitudes qu’impliquerait un tel accord.

  •  

Paramount ne lâche pas : Larry Ellison met 40 milliards sur la table pour racheter Warner Bros

Nouveau rebondissement dans le dossier du rachat de Warner Bros. : pour prouver que son offre de rachat hostile est sérieuse, le milliardaire Larry Ellison annonce être prêt à garantir personnellement 40 milliards de dollars sur ses fonds propres. Une manœuvre financière qui vise à convaincre les actionnaires de Warner Bros. Discovery d'accepter l'offre de Paramount.

  •  

Coup de théâtre : Paramount fait une offre hostile pour racheter Warner Bros à la place de Netflix

Pour empêcher la fusion de Netflix et Warner Bros, le groupe Paramount annonce tenter une acquisition hostile de l'intégralité de Warner Bros Discovery, au tarif de 30 dollars par action. Son objectif est de déstabiliser les actionnaires en leur proposant une offre plus avantageuse que celle de Netflix.

  •  

Donald Trump met en garde Netflix : le rachat de Warner Bros. pourrait ne pas aboutir

Alors que Netflix vient d’annoncer le rachat historique de Warner Bros., les premières secousses se font déjà sentir. Donald Trump s’inquiète ouvertement de la puissance du futur géant du streaming, tandis que Paramount, évincé au dernier moment, envisagerait désormais une contre-attaque sous forme d’OPA hostile.

  •  
❌