On sait pourquoi les taxis autonomes Waymo ont paralysé San Francisco

Une panne d'électricité massive à San Francisco a paralysé les robotaxis de Waymo, entraînant une suspension inédite du service. Voici ce qu'il s'est vraiment passé.

Une panne d'électricité massive à San Francisco a paralysé les robotaxis de Waymo, entraînant une suspension inédite du service. Voici ce qu'il s'est vraiment passé.

Waymo vient d'actualiser son rapport de sécurité avec des données arrêtées à septembre 2025. En seulement trois mois, la flotte de taxis autonomes a parcouru plus de 50 millions de kilomètres et voit certaines de ses statistiques de sécurité s'améliorer. L'avance de Google, qui possède Waymo, est phénoménale.

Bolt s'allie avec le géant automobile Stellantis pour développer sa flotte de taxis autonomes. Si l'on ne connait pas encore les véhicules qui seront utilisés, on sait qu'il y aura des fourgons et des modèles compacts. Une première phase d'essais en Europe est prévue pour 2026.

Waymo est dans le viseur des autorités américaines après des comportements inappropriés de ses taxis autonomes près des bus scolaires. Une mise à jour à distance va être déployée pour éviter des dépassements potentiellement dangereux.

Numéro 1 des robotaxis aux États-Unis, Waymo a récemment publié des chiffres sur les accidents causés par ses voitures. Le résultat devrait être un électrochoc pour les autorités publiques : la conduite autonome diminue de 91 % le risque de gros accidents et de 96 % les collisions dans les intersections.

Waymo compte plusieurs centaines de taxis autonomes à Los Angeles. Cela pose problème au voisinage, car au moment de charger, la station se transforme en un véritable chantier bruyant.