Vue lecture

Paris : une enquête ouverte après des accusations de viol d'une enfant de 10 ans dans un foyer de l'Aide sociale à l'enfance

Les faits auraient eu lieu dans un foyer à Clamart (Hauts-de-Seine) le 10 décembre dernier. Le père de la victime a porté plainte le 19 décembre.

© HJBC / stock.adobe.com

Le père de la victime a porté plainte le 19 décembre après avoir appris la veille par le foyer que son enfant avait été violée.
  •  

«Faites gaffe à la mousse» : à Crans-Montana, les dangers du plafond du Constellation pointés du doigt dès 2019

Lors du réveillon du Nouvel An, il y a 6 ans, un serveur du bar a dû tempérer les élans des fêtards qui agitaient des «feux de Bengale» bougies incandescentes à proximité de la mousse du plafond. La scène, filmée par une cliente, révèle que le danger était identifié de longue date.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Le bar Constellation à Crans-Montana a brûlé dans la nuit du 31 décembre eu 1er janvier 2026.
  •  

Test Edifier S300 : Une bouille redoutable !

De retour avec Edifier pour le test de la S300, une enceinte connectée monobloc qui commence à taper dans le haut de gamme, puisqu’on parle d’un produit vendu ici 299 €. Et comme c’est Edifier, à ce prix-là, on a évidemment une fiche technique qui fait de l’ombre à la concurrence : 80W de puissance, du multi-source (dont du Wi-Fi !), des codecs Bluetooth supérieurs et surtout, un look résolument vintage, assumé et bien fini. Contrairement à la D32 ou à la ES300 que nous avions testées il y a peu de temps, il n’y a ici pas de batterie pour un usage ‘’nomade’’, mais par contre, on gagne une télécommande, mais aussi un gabarit plus imposant, proposant assez surement un rendu sonore, on l’espère évidemment, encore supérieur. Disponible en trois coloris, cette petite S300 risque de plaire aussi bien pour sa bonne bouille que ses prestations. Du moins, on l’espère ! C’est ce que nous avons vérifié. Découvrez tout de suite notre avis sur la Edifier S300 !
  •  

Neige : deux morts en Île-de-France dont le conducteur d’un VTC qui a chuté dans la Marne

En Île-de-France, la vitesse a été limitée à 80 km/h sur les grands axes et Vinci Autoroutes a appliqué cette restriction sur son réseau, tandis que la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes a été interdite sur les principales routes.

© ADOBE STOCK

Mardi matin, la circulation était exceptionnellement peu dense en Île-de-France. (Image d’illustration)
  •  
❌