La jeune fille a disparu lundi entre 10 et 11 heures à Sablé-sur-Sarthe. Elle pourrait avoir pris un train en direction de Nantes, selon la gendarmerie.
Ce dimanche 28 octobre, le quinquagénaire souhaitait récupérer sa fille qui avait possiblement fugué. Une fois retrouvés, des mineurs d’environ 14 ans s’en sont pris violemment au quinquagénaire.
Les malfaiteurs ont fracturé l’entrée du café de Cédric Grolet, attenant à sa nouvelle chocolaterie, pour atteindre le sous-sol de l’établissement où était entreposé un coffre-fort contenant les gains de la fin de l’année.
INFO LE FIGARO - L’homme, en fuite depuis huit mois, s’était rendu au domicile de son ex-conjointe pour voir ses enfants. Devenu menaçant, il a refusé d’ouvrir aux policiers avant d’être interpellé.
Les services du ministère de l’Intérieur avaient d’abord présenté le suspect comme un Malien visé par une OQTF avant de découvrir qu’il avait un passeport français.
Les secours sont intervenus autour du pic Tablato, près du Balneario de Panticosa, après l’alerte donnée par une témoin qui avait aperçu les victimes en train de faire du ski de fond.
INFO LE FIGARO - L’homme, condamné pour des faits similaires, est soupçonné d’avoir agressé une patiente en 2014 lors d’une séance d’hypnose. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Le fils de cet homme, disparu depuis près d’une semaine, s’était dénoncé aux policiers du commissariat de Nîmes le 28 décembre. En garde à vue, il a évoqué devant les enquêteurs un homicide involontaire.
L’agression a eu lieu samedi matin. La garde à vue du suspect, Fati M., a été levée. Le mis en cause a été conduit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.
Samedi soir, à Auch, trois policiers ont braqué leurs armes sur un agriculteur. La Coordination rurale parle d’une scène « lunaire » et annonce saisir l’IGPN, tandis que la préfecture défend une intervention « proportionnée ».
Le suspect, âgé de 25 ans et né au Mali, n’aurait «à aucun moment évoqué cette nationalité dans les différentes procédures auxquelles il a été confronté depuis trois ans», selon le ministère de l’Intérieur.
L’homme de 25 ans, né au Mali, suspecté d’avoir poignardé trois femmes dans le métro parisien avait en réalité un passeport français (photo d’illustration).
Appelés pour une intervention dans un appartement du 18e arrondissement, les fonctionnaires ont dû faire usage de leur arme face à un homme menaçant, conduit à l’hôpital en urgence absolue.
Au moins deux intrus ont pénétré dans le château du parc du Rocher Mistral et ont déversé de l’essence dans une salle de spectacle. Ils ont également tagué le symbole anarchiste.
RÉCIT - Un homme de 42 ans, suspecté d’être à la tête de cette organisation criminelle, a été extradé du Maroc et placé en détention provisoire. Chef d’entreprise et père de famille, il crie à l’erreur judiciaire.
La jeune femme présentait plusieurs plaies à l’arme blanche, et son compagnon âgé de 29 ans avait un couteau à la main à l’arrivée des forces de l’ordre.
L’homme qui avait appelé la police pour s’accuser a été neutralisé par les policiers puis interpellé, et le service local de police judiciaire (SLPJ) saisi, selon la même source.