Vue lecture

«Je me souviens des cris, puis du silence» : 55 ans avant la tragédie de Crans-Montana, celle du «5-7», qui avait fait 146 morts en Isère

L’incendie meurtrier survenu dans la nuit du Nouvel An à Crans-Montana a ravivé le souvenir du «bal maudit» du «5-7» de la Toussaint 1970. 146 jeunes avaient trouvé la mort dans cette discothèque de Saint-Laurent-du-Pont. Un demi-siècle plus tard, un rescapé raconte.

© - / AFP

Des pompiers circulant au milieu des cendres encore fumantes de la discothèque le 5-7, ravagée par les flammes dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 1970. 
  •  

Paris : un faux plombier et un faux policier piègent une octogénaire, le préjudice estimé à plus de 200.000 euros

INFO LE FIGARO - Les deux individus se sont présentés à quelques minutes d’intervalle au domicile de la victime, dans le 17e arrondissement, mercredi 31 décembre. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

© Guillaume Poingt / Le Figaro.

Le siège de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris en mai 2024 (photo d’illustration). 
  •  

Landes : une femme retrouvée enterrée dans le jardin de son ex-conjoint à Mont-de-Marsan

Mardi, la police avait diffusé sur les réseaux sociaux un appel à témoins après la «disparition inquiétante» d’une quadragénaire depuis le 25 décembre à Mont-de-Marsan.

© ADOBE STOCK

L’ex-conjoint d’une femme de 45 ans, retrouvée enterrée dans le jardin de cet homme à Mont-de-Marsan, a été interpellé et placé en garde à vue. (Image d’illustration)
  •  

Yvelines : un couple d’octogénaires violenté et détroussé par des cambrioleurs armés d’un marteau

INFO LE FIGARO - L’agression a eu lieu au Vésinet jeudi 1er janvier peu avant 3h du matin. Des menaces de viol ont été proférées contre la femme, âgée de 84 ans.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP.

Deux octogénaires ont été dépouillés et ligotés par des cambrioleurs armés d’un marteau à leur domicile du Vésinet dans les Yvelines (photo d’illustration). 
  •  

Seine-et-Marne: un enfant de 12 ans perd trois doigts en manipulant des mortiers dans la nuit du Nouvel An

Les faits se sont déroulés à Chelles, en Seine-et-Marne, alors que le jeune garçon s’amusait avec d’autres à tirer des mortiers en l’air dans la nuit du Nouvel An.

© Floki Fotos / stock.adobe.com

L’enfant a été pris en charge par le Samu puis transporté à l’hôpital Robert-Debré, à Paris.
  •  

Commissariat attaqué, policiers agressés, véhicules incendiés… Le bilan des heurts en marge du Nouvel An

Le dispositif de sécurité massif déployé pour la Saint-Sylvestre n’a pas empêché les violences urbaines, les attaques contre les forces de l’ordre et les incendies de véhicules.

© JOEL SAGET / AFP

Pour cette nuit sous haute tension, 90 000 policiers et gendarmes ont été mobilisés à travers la France.
  •  

Disparition inquiétante dans les Landes : la police lance un appel à témoins pour retrouver une femme de 43 ans

Disparue depuis le 25 décembre à Mont-de-Marsan, Isabelle Aleci fait l’objet d’un appel à témoins lancé par les autorités, qui redoutent une disparition inquiétante.

© Facebook / Police nationale des Landes

La disparition d’une femme à Mont-de-Marsan depuis le 25 décembre est jugée inquiétante par les autorités.
  •  

Saint-Denis : des cambrioleurs dans une bijouterie par le toit, environ 300.000 euros de préjudice

Un ou plusieurs individus ont pénétré dans la bijouterie Reine d’Or, en plein centre de Saint-Denis, dans la nuit de mardi à mercredi. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour vol avec effraction.

© Florence Piot / stock.adobe.com

Les dégâts auraient été découverts qu’à l’arrivée des policiers, le lendemain matin.
  •  

«Violences urbaines», «pyrotechnie», «alcool au volant»... : la préfecture de police de Paris fait le point avant le réveillon du Nouvel An

Interrogée sur RTL, Hélène Denéchère, porte‑parole de la préfecture de police de Paris, affirme que l’enjeu sera de contenir violences urbaines et imprudences tout en garantissant une ambiance festive.

© THOMAS SAMSON / AFP

Chaque année, les forces de l’ordre déploient un dispositif de sécurité renforcé.
  •  

Vol MH370 : ces drones sous-marins ont 55 jours pour retrouver l’épave du Boeing 777 disparu il y a plus d’une décennie

Le 30 décembre 2025, une nouvelle mission de recherche a débuté dans l’océan Indien afin de tenter de percer les mystères qui entourent encore le crash du vol Malaysia Airlines MH370, survenu en 2014. Au cœur de cette nouvelle tentative d’identification de l’épave principale se trouve une flotte de drones sous-marins déployée par l’entreprise américano-britannique Ocean Infinity.

  •  

Tapis Razer HyperFlux V2 : oubliez la recharge !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour le test du Razer HyperFlux V2. Ce tapis promet de recharger votre souris sans que vous n’ayez jamais à la brancher, grâce à la charge par induction ! Et ça fonctionne très bien, le tapis est de bonne facture et vient également remplacer votre dongle wireless. De plus, l’appairage se fait de manière naturelle et intuitive ! Il s’agit là d’un petit plus au quotidien pour celles et ceux qui voudraient garder un setup propre et qui ont horreur de charger leur souris. Cet accessoire permet également d’étoffer l’écosystème Razer, de plus en plus complet. De plus, il existe toute une niche d’utilisateurs qui adorent le tapis PowerPlay, un produit équivalent chez Logitech. Il fait donc sens que Razer propose sa version. Cependant, le tableau n’est pas parfait… À 140 euros, on vient éliminer un souci qui n’est pas si problématique que ça. À ce prix, vous pourriez acheter une très bonne souris ainsi qu’un très bon tapis ! Nous aurions aussi aimé que la surface de glisse soit remplaçable et surtout plus grande. Pesons ensemble le pour et le contre de ce Razer HyperFlux V2 et voyons pour qui est conçu ce produit !
  •  

Tentative d’intrusion au domicile du préfet de Mayotte: un clandestin rwandais interné en psychiatrie

Les faits ont eu lieu dimanche en fin de soirée. Le suspect a tenu «des propos incohérents» pendant sa garde à vue, selon le parquet de Mayotte.

© ALF photo / stock.adobe.com

Un clandestin rwandais a tenté de s’introduire au domicile du préfet de Mayotte dimanche 28 décembre (photo d’illustration).
  •  

Toulouse : un père de famille agressé au couteau par le groupe d’amis de sa fille

Ce dimanche 28 octobre, le quinquagénaire souhaitait récupérer sa fille qui avait possiblement fugué. Une fois retrouvés, des mineurs d’environ 14 ans s’en sont pris violemment au quinquagénaire.

© Brian Jackson / stock.adobe.com

L’homme a été roué de coups et a reçu un coup de couteau au niveau du postérieur.
  •  

Paris : la chocolaterie de Cédric Grolet cambriolée, le préjudice estimé à 20.000 euros

Les malfaiteurs ont fracturé l’entrée du café de Cédric Grolet, attenant à sa nouvelle chocolaterie, pour atteindre le sous-sol de l’établissement où était entreposé un coffre-fort contenant les gains de la fin de l’année.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le chef pâtissier Cédric Grolet, à l’hôtel Le Meurice à Paris, le 25 octobre 2017. 
  •  
❌