Vue lecture

Game of Thrones : oubliez Jon Snow, cet autre personnage culte pourrait avoir sa propre série

Près de six ans après la fin de Game of Thrones, nous n'avons clairement pas fini de voyager dans le monde de Westeros. Alors que le nouveau spin-off, A Knight of the Seven Kingdoms, vient justement de débuter sur HBO Max, d'autres idées sont dans les cartons. Et elles concerneraient un personnage adoré par les fans.

  •  

Non, les créateurs de Stranger Things n’ont pas utilisé ChatGPT pour écrire la saison 5 à leur place

Alors que le grand final de Stranger Things, dévoilé le 1er janvier 2026, a déçu une bonne partie des fans, une toute petite capture d'écran d'un documentaire dédié à la série a mis le feu aux poudres. Et si les créateurs avaient utilisé l'intelligence artificielle pour écrire le dernier épisode ? Dans une interview, la réalisatrice de La dernière aventure a enfin mis fin aux rumeurs.

  •  

Les Sept Cadrans sur Netflix : un cosy mystery servi par Agatha Christie, à savourer jusqu’au dernier twist

La « Reine du crime » nous a quittés il y a 50 ans déjà, mais ses récits continuent de nous tenir en haleine. La preuve avec Les Sept Cadrans, mini-série adaptée du roman éponyme d’Agatha Christie et attendue dès le 15 janvier 2026 sur Netflix. Mais vaut-elle vraiment le coup d'œil ? Voici notre critique, garantie sans spoilers.

  •  

On a vu toute la saison 1 de A Knight of the Seven Kingdoms : notre avis sans spoiler

A knight of the seven kingdoms

Peut-on captiver les fans de Game of Thrones sans dragons ni magie ? C'est le défi auquel fait face A Knight of the Seven Kingdoms, une petite série d'à peine six épisodes, d'une durée unitaire allant de 30 à 40 minutes. Basée sur le roman court Le Chevalier errant de George R. R. Martin, la série met le paquet sur le duo hétéroclite composé de Duncan et l'Œuf (Egg). Un pari audacieux, mais réussi, malgré un récit trop court et un faux pas de réalisation qui casse l'élan final.

  •  
❌