Groenland, Europe, immigration, fiscalité...Le président américain s’est exprimé longuement ce mercredi 21 janvier au Forum économique mondial à Davos.
La suspecte est accusée d’avoir «rassemblé des informations sur les participants à des événements politiques de haut niveau et cherché des renseignements sur des sites de l’industrie de l’armement, des essais de drones et des livraisons prévues de drones à l’Ukraine».
À Davos, Trump a exclu d’employer la force pour acquérir le territoire danois, et annoncé qu’il renonçait à imposer des droits de douane en raison d’un «futur accord» «très avantageux pour les États-Unis et l’Otan».
Le président a assuré ce mercredi avoir eu une réunion «très productive» à Davos avec le chef de l’Otan Mark Rutte, sans donner aucun détail sur le «cadre» en question.
Le chef du Kremlin a cependant annoncé quelques minutes plus tôt avoir ordonné à son ministère des Affaires étrangères d’étudier cette invitation, avant de pouvoir y répondre.
Ayant fait preuve d’un courage exceptionnel, Zac Howells s’est vu décerner la Mention élogieuse du grand chef de police de West Mercia Richard Cooper le 14 janvier dernier.
RÉCIT - Les dirigeants européens et américains, qui ont écouté le président des États-Unis dans la salle plénière, n’ont pas apprécié son interminable show.
L’ambassadeur d’Argentine a refusé de commencer une audition devant des députés avec, dans son dos, une carte représentant les îles Malouines comme un territoire britannique. Cette partie de la carte a finalement été masquée à l’aide d’un post-it jaune.
Présent au Forum économique mondial mercredi, le président américain a plusieurs fois prononcé «Iceland» en souhaitant évoquer le territoire sous la souveraineté du Danemark que les États-Unis convoitent.
DÉCRYPTAGE - Emmanuel Macron pousse pour que l’UE dégaine son « arme anticoercition ». Sauf que son maniement est hasardeux, tant la dépendance du Vieux Continent envers la puissance américaine est grande.
La lettre, signée cette année par des personnalités telles que l’acteur et réalisateur Mark Ruffalo, affirme que l’extrême richesse pollue la vie politique, alimente l’exclusion sociale et contribue à l’urgence climatique.
Le chaos et les incertitudes provoqués par les affrontements entre l’armée syrienne et les forces kurdes menacent l’étanchéité des camps de prisonniers de l’organisation djihadiste EI.
«C’est à eux de s’occuper de l’Ukraine, pas à nous. Les États-Unis sont très loin, un grand et bel océan nous sépare. Nous n’avons rien à voir avec ça», a affirmé le président américain.
Le reporter, qui réside et travaille légalement dans ce pays depuis plus de dix ans, avait été transféré dans la journée au centre de rétention d’Arnavutköy, près de l’aéroport international d’Istanbul.
«L’allemand est la clé de la réussite scolaire et d’une vie réussie», a déclaré le ministre de l’Éducation Christoph Wiederkehr devant le Parlement avant le vote.
Le syndicat des enseignants autrichiens a critiqué la mesure, estimant que les ressources nécessaires pour les nouvelles classes seraient mieux utilisées pour renforcer les classes spéciales.
DÉCRYPTAGE - La France a demandé l’organisation d’un exercice de l’Otan sur l’île danoise. Mais les États-Unis, qui cherchent à en prendre le contrôle, pourraient bloquer cette initiative.
Rifaat el-Assad avait quitté la Syrie en 1984 après un coup d’État avorté contre son frère Hafez, entamant un exil confortable. S’étant présenté comme un opposant à Bachar el-Assad, il a vécu 37 ans en France avant de revenir en Syrie en 2021.
Volodymyr Zelensky a décrété un «état d’urgence» pour le secteur énergétique du pays, mis à mal par une série de frappes russes massives et confronté à un hiver difficile.
Un habitant entre dans une tente d’un point d’aide humanitaire géré par le gouvernement, où les habitants peuvent se réchauffer, recharger leurs appareils, obtenir des boissons chaudes, à Kiev en Ukraine, le 20 janvier 2026.
Chassée avec son mari de son pays en janvier 1979 lors de la Révolution qui a porté au pouvoir l’ayatollah Khomeini, elle assure aussi que son «désir» et son «besoin aujourd’hui sont de retourner en Iran».
Un douanier et un chien renifleur se tiennent à côté de conteneurs alors qu’ils font la démonstration de leurs compétences lors d’une visite de presse au port d’Anvers.