La romancière américaine arrive en tête du classement de l’année, en plaçant huit de ses romans dans les 15 premiers de la liste de Livres Hebdo. Pendant ce temps, Hollywood prépare le retour de La femme de ménage.
Alors que Ne t'enfuis plus cartonne actuellement sur Netflix, voici les 12 adaptations des romans signés par Harlan Coben, à découvrir sur la plateforme de streaming.
De nombreux essais seront publiés lors de la rentrée littéraire qui aura lieu début 2026. Avec la parution de son livre Et la joie de vivre, coécrit avec Judith Perrignon, Gisèle Pelicot se positionne en tête des auteurs à suivre.
Et la joie de vivre de Gisèle Pelicot coécrit avec Judith Perrignon paraitra le 17 février. Néron à l’Élysée de Nicolas Domenach et Maurice Szafran sortira le 7 janvier. Deux ouvrages qui essaient de comprendre « le système de silence » qui a régné autour de l’abbé Pierre sortent en début d’année.
Dès sa sortie en 1987, Le chagrin de la guerre a fait l’objet de controverses dans le pays. Fin novembre, le gouvernement l’a inclus dans la liste officielle des 50 meilleurs livres provoquant la colère des conservateurs. Depuis, l’ouvrage s’arrache dans les librairies.
Des ouvrages négationnistes, antisémites, racistes et des pamphlets suprémacistes interdits en France ont été proposés à la vente sur internet par les grandes enseignes culturelles et autres leaders du secteur.
Bien avant de devenir l'une des séries les plus vues sur Netflix, depuis sa sortie le 12 décembre 2025, La Cité des Ombres était d'abord un livre tout aussi populaire. Mais de quel roman est-elle adaptée exactement ?
NOS CONSEILS - Embrassant la grande diversité des genres et des styles, nos journalistes sont partis en quête des meilleurs ouvrages à offrir pendant les fêtes.
CHRONIQUE - Après avoir consacré sa dernière chronique à la culture du vide, notre chroniqueur s’intéresse cette semaine à la déchéance grandiose de Paul Verlaine.
Condamné à vingt ans de prison pour les viols de son épouse Gisèle, qui doit publier un livre l’an prochain, le septuagénaire souhaite raconter « sa version des choses », selon son avocate.