Froid glacial : l’autonomie de ces 5 voitures électriques résiste mieux que les autres
© Bernhard Filser / BMW Group
© Bernhard Filser / BMW Group

Pour Stellantis, l’année 2025 n’a pas été un bon cru. Et alors que tous les constructeurs doivent augmenter leur part de véhicules électriques dans leurs ventes, celle des marques du groupe a baissé, et parfois de manière inquiétante.

C'est officiel, BYD est passé devant Tesla sur les ventes de voitures électriques mondiales en 2025. Le constructeur chinois a vendu plus de 2,2 millions de modèles, tandis que Tesla en a fait 1,6 million.
© Mercedes

On annonçait un coup d’arrêt. Le marché électrique français a finalement accéléré en 2025, mais tous les constructeurs n'en profitent pas. L'éditorial Watt Else du 2 janvier 2026 était l'occasion de faire un premier bilan.

Décembre a été particulièrement chargé en matière d’immatriculations de voitures électriques. La Renault 5 reste très loin devant ses concurrents, mais ce n’est pas le seul fait remarquable.

© Vincent Prevost / Pvince73 - stock.adobe.com
© Igor Kardasov/Stocksy - stock.adobe.com
© Nattawit - stock.adobe.com

© Capture d’écran Twitter

© carballo - stock.adobe.com

© Kanpisut / kanpisut - stock.adobe.com

© patrick busson/EyeEm / stock.adobe.com

© Matthieu Mirville / ZUMA Press Wire via Reuters Conn

© Adobe Stock / montage Le Figaro

© eric - stock.adobe.com

© Photo fournie par l'intéréssé.

Ford fait un gros pas de côté sur le 100 % électrique pour se lancer davantage sur les hybrides et les EREV. Un revirement de stratégie qui coûtera à la marque la modique somme de 16,6 milliards d'euros.

Sous la pression des constructeurs, l'Europe a renoncé à imposer aux constructeurs automobiles de passer au tout-électrique en 2035. Un revirement historique annoncé ce mardi 16 décembre 2025.

© Image fournie par l'intéressé.