On sait pourquoi les taxis autonomes Waymo ont paralysé San Francisco

Une panne d'électricité massive à San Francisco a paralysé les robotaxis de Waymo, entraînant une suspension inédite du service. Voici ce qu'il s'est vraiment passé.

Une panne d'électricité massive à San Francisco a paralysé les robotaxis de Waymo, entraînant une suspension inédite du service. Voici ce qu'il s'est vraiment passé.

De premiers Model Y, appartenant à la flotte des robotaxis de Tesla, ont été aperçus avec personne à bord à Austin. Le constructeur américain s'apprête à passer la seconde pour son service.

Bolt s'allie avec le géant automobile Stellantis pour développer sa flotte de taxis autonomes. Si l'on ne connait pas encore les véhicules qui seront utilisés, on sait qu'il y aura des fourgons et des modèles compacts. Une première phase d'essais en Europe est prévue pour 2026.

Waymo est dans le viseur des autorités américaines après des comportements inappropriés de ses taxis autonomes près des bus scolaires. Une mise à jour à distance va être déployée pour éviter des dépassements potentiellement dangereux.

Waymo compte plusieurs centaines de taxis autonomes à Los Angeles. Cela pose problème au voisinage, car au moment de charger, la station se transforme en un véritable chantier bruyant.

Et si votre prochain Bolt arrivait sans chauffeur ? La plateforme de mobilité veut rentrer dans la course aux taxis autonomes et proposer son service en Europe. Pour ce faire, elle s'est associée au géant chinois de la conduite autonome Pony.ai.

Waymo a annoncé son expansion dans trois nouvelles villes aux États-Unis : Minneapolis, la Nouvelle-Orléans et Tampa. Après une phase de test, la firme ouvrira au public ces taxis autonomes. Le service de la maison mère de Google prend le large par rapport à celui de Tesla.