Calendrier 2026 : voici les voitures électriques stars à surveiller cette année

L'année 2026 promet d'être riche en nouveautés 100 % électriques. Outre les SUV, ce sont surtout les voitures abordables qui devraient avoir le vent en poupe.

L'année 2026 promet d'être riche en nouveautés 100 % électriques. Outre les SUV, ce sont surtout les voitures abordables qui devraient avoir le vent en poupe.

Qualcomm fournira les puces d’infodivertissement et de connectivité des prochains modèles électriques du groupe Volkswagen dès 2027, à commencer par l’ID. Every1. Une étape majeure vers une tech embarquée plus moderne pour tous, même dans les voitures les plus accessibles.
Décembre n’a rien changé à l’affaire et la reprise attendue n’est jamais venue. Depuis 2020 le marché automobile s’est installé dans la morosité. Il s’est [...]
L’article Marché français 2025: Morosité confirmée est apparu en premier sur Le Blog Auto.

Volkswagen a dévoilé l'intérieur de sa future ID. Polo. À bord, la citadine électrique à 25 000 € mélange tradition et modernité et met à l'honneur l'ergonomie avec de vrais boutons.

Le patron de Volkswagen, Thomas Schäfer, a scellé le sort des moteurs thermiques pour les petits segments. Malgré l'assouplissement des ambitions climatiques de Bruxelles pour 2035, le géant de Wolfsburg maintient son cap : l'avenir des citadines sera 100 % électrique.

Le futur rival de la Renault 4 électrique signé Volkswagen a été surpris en essai, quasiment sans camouflage. L'occasion d'observer les différences avec son concept présenté en septembre 2025 à Munich.

Des Volkswagen ID. Polo de pré-série ont fait leurs premiers tours de roue sur le bitume. L'occasion pour la marque de partager de nouvelles informations techniques sur sa future rivale de la Renault 5 E-Tech, prévue sous la barre des 25 000 euros.

Rivian et Amazon ont élargi leur partenariat pour intégrer un service de vidéo en temps réel. Grâce à sa coentreprise avec le constructeur américain, Volkswagen pourrait profiter de cette technologie et embarquer un mode de sécurité semblable à la Sentinelle de Tesla, nommé Rivian Gear Guard.

Volkswagen a désormais tout pour développer des véhicules électriques en Chine, pour moitié moins cher. Le constructeur prévoit d’en exporter une partie vers l’étranger, mais évitera l’Europe.