NASA Eyes Popular PC Hardware Performance Tool for Its Flight Simulators
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.

Rentrés d'urgence de l’ISS pour raison médicale, les astronautes de Crew-11 voient dans cette première historique une preuve de la robustesse des procédures spatiales. Mais derrière ce satisfecit, l’incident rappelle surtout que le filet de sécurité de l’orbite basse n’existera plus une fois en route vers Mars.

La mission Artémis II autour de la Lune est un voyage d'environ dix jours, avec quatre astronautes à bord de la capsule Orion. La Nasa a détaillé les grandes étapes de cette odyssée.

En théorie, le lancement de la mission Artémis II vers la Lune aura lieu le 6 février 2026 au plus tôt. Mais l'agence spatiale américaine (Nasa) rappelle qu'il y a tellement de paramètres à prendre en compte que le tir a des chances d'être décalé. Heureusement, il y a plusieurs autres créneaux de tir.

Pour la première fois depuis plus d'un demi-siècle, un équipage va se rendre à proximité de la Lune. Cependant, les astronautes à bord de la mission Artémis II ne se poseront pas pour autant sur notre satellite. La Nasa garde cette étape pour le prochain voyage avec Artémis III. Mais pourquoi attendre ?
Read more of this story at Slashdot.

Plus que 24 heures pour envoyer votre nom autour de la Lune, avec Artémis II ! À défaut de rejoindre physiquement les astronautes pour ce tour de la Lune, vous pouvez en effet les accompagner par la pensée, et virtuellement. Attention, c'est votre toute dernière chance.

Plus que 24 heures pour envoyer votre nom autour de la Lune, avec Artémis II ! À défaut de rejoindre physiquement les astronautes pour ce tour de la Lune, vous pouvez en effet les accompagner par la pensée, et virtuellement. Attention, c'est votre toute dernière chance.

Une des missions spatiales les plus attendues de l'année 2026 approche à grands pas. Artémis II doit décoller d'ici début février, et déjà, la fusée SLS qui mettra l'équipage en orbite est sortie sur son pas de tir, au Kennedy Space Center.

Une semaine essentiellement marquée par l'évacuation d'un astronaute pour des raisons médicales, alors qu'il se trouvait à bord de la Station spatiale internationale.

Fin de l’alerte pour la Station spatiale internationale. La capsule Dragon de SpaceX a amerri avec succès ce jeudi matin dans le Pacifique, ramenant sur Terre les quatre membres de la mission Crew-11. Ce retour anticipé, dicté par une urgence médicale inédite en 25 ans, s’est déroulé sans encombre. L’équipage est désormais pris en charge au sol.
Read more of this story at Slashdot.

C'est une situation inédite dans l'histoire de la Station spatiale internationale (ISS). La NASA et SpaceX organisent le retour précipité de la mission Crew-11 pour une urgence médicale. L'événement est à suivre en direct.

La Nasa et SpaceX s'activent pour préparer la récupération de l'astronaute malade, dont l'identité et la maladie demeurent secrètes. Au sol comme dans l'espace, les préparatifs se finalisent, pour un retour prévu à la mi-janvier 2026.

Eric Schmidt et son épouse Wendy financeront, via leur organisation philanthropique Schmidt Sciences, quatre instruments astronomiques de pointe présentés le 7 janvier 2026 lors d’une réunion de l’American Astronomical Society, une société savante regroupant des astronomes aux États-Unis. Cette annonce intervient dans un contexte de coupes budgétaires dans le monde de la science.

La Nasa et SpaceX s'activent pour préparer la récupération de l'astronaute malade, dont l'identité et l'affliction demeurent secrètes. Au sol comme dans l'espace, les préparatifs se finalisent, pour un retour prévu à la mi-janvier 2026.

Le célèbre télescope spatial arrive au bout de sa mission, mais sa fin pourrait être précipitée avec une rentrée atmosphérique qui arriverait plus vite qu'on ne le pensait. Peut-être la Nasa pourrait-elle décider d'entreprendre une mission de sauvetage, mais rien n'est moins sûr.

Pour la première fois de son histoire, la Nasa organise un retour anticipé de ses astronautes à bord de la Station spatiale internationale pour des raisons médicales. Ce type d'imprévu rarissime soulève de nombreuses questions sur la manière dont est gérée la santé des voyageurs de l'espace.

Les astronautes de la mission Crew-11 vont rentrer sur Terre plus tôt que prévu suite à un problème médical au sein de la Station spatiale internationale. Une première dans l'histoire de l'ISS, mais la Nasa assure que ce n'est pas une urgence, et que tout est sous contrôle.

Une agitation rare se déroule dans la Station spatiale internationale. La Nasa a révélé qu'en raison de l'état de santé d'un des astronautes, la sortie extra-véhiculaire prévue aujourd'hui était reportée. L'agence se veut rassurante, et des procédures sont prévues pour faire face à ces situations.