Vue lecture

Espagne : trois morts et une blessée après une avalanche dans les Pyrénées aragonaises

Les secours sont intervenus autour du pic Tablato, près du Balneario de Panticosa, après l’alerte donnée par une témoin qui avait aperçu les victimes en train de faire du ski de fond.

© Marytog / stock.adobe.com

Trois personnes sont mortes dans une avalanche ce lundi 29 décembre dans les Pyrénées aragonaises.
  •  

Un magnétiseur parisien, déjà condamné, mis en examen pour avoir violé l’une de ses patientes

INFO LE FIGARO - L’homme, condamné pour des faits similaires, est soupçonné d’avoir agressé une patiente en 2014 lors d’une séance d’hypnose. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

© doidam10 / stock.adobe.com

Joël H. était déjà connu pour des faits similaires commis à la même période sur plusieurs anciennes patientes.
  •  

Meurtre d’un psychologue à Nîmes : son fils reconnaît avoir eu un différend avec lui avant de le tuer

Le fils de cet homme, disparu depuis près d’une semaine, s’était dénoncé aux policiers du commissariat de Nîmes le 28 décembre. En garde à vue, il a évoqué devant les enquêteurs un homicide involontaire.

© Alexey Fedorenko / stock.adobe.com

Une vue aérienne de la ville de Nîmes et son arène. 
  •  

Paris : un individu sous OQTF suspecté d’avoir frappé et tenté d’étrangler le sacristain de l’église de la Madeleine

L’agression a eu lieu samedi matin. La garde à vue du suspect, Fati M., a été levée. Le mis en cause a été conduit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.

© BERTRAND GUAY / AFP.

Un individu sous OQTF est suspecté d’avoir frappé et tenté d’étrangler le sacristain de l’église de la Madeleine à Paris (photo d’illustration). 
  •  

Auch : des policiers pointent leurs armes sur un tracteur, la Coordination rurale annonce saisir l’IGPN

Samedi soir, à Auch, trois policiers ont braqué leurs armes sur un agriculteur. La Coordination rurale parle d’une scène « lunaire » et annonce saisir l’IGPN, tandis que la préfecture défend une intervention « proportionnée ».

© Capture d'écran X

Plusieurs vidéos amateurs montrent trois policiers pointés leurs armes sur le conducteur d’un tracteur.
  •  

Agressions au couteau dans le métro à Paris : d’abord présenté comme un clandestin malien, le suspect avait en réalité un passeport français

Le suspect, âgé de 25 ans et né au Mali, n’aurait «à aucun moment évoqué cette nationalité dans les différentes procédures auxquelles il a été confronté depuis trois ans», selon le ministère de l’Intérieur.

© Richard Villalon / stock.adobe.com

L’homme de 25 ans, né au Mali, suspecté d’avoir poignardé trois femmes dans le métro parisien avait en réalité un passeport français (photo d’illustration). 
  •  

Tirs de mortiers, dégradations... Des heurts éclatent dans plusieurs villes de France après la victoire de l’Algérie à la CAN

INFO LE FIGARO - Des troubles à l’ordre public ont eu lieu dimanche soir, notamment à Lille, Roubaix, Lyon, Toulouse et Marseille.

© pixarno / stock.adobe.com

Des violences ont éclaté dans plusieurs villes après la victoire de l’Algérie à la CAN (photo d’illustration). 
  •  

Entre Rouen, l’Espagne et le Maroc, les dessous d’un trafic de drogue «de grande ampleur» et les dénégations du «cerveau» présumé

RÉCIT - Un homme de 42 ans, suspecté d’être à la tête de cette organisation criminelle, a été extradé du Maroc et placé en détention provisoire. Chef d’entreprise et père de famille, il crie à l’erreur judiciaire.

© LOU BENOIST / AFP

Le réseau est suspecté d’avoir des complices dockers au port de Rouen.
  •  

Lille : une jeune femme de 25 ans retrouvée morte, son compagnon interpellé

La jeune femme présentait plusieurs plaies à l’arme blanche, et son compagnon âgé de 29 ans avait un couteau à la main à l’arrivée des forces de l’ordre.

© Stock Adobe (image d'illustration)

L’homme qui avait appelé la police pour s’accuser a été neutralisé par les policiers puis interpellé, et le service local de police judiciaire (SLPJ) saisi, selon la même source.
  •  

Paris : un sans-abri retrouvé mort dans l'incendie d'un box dans le 13e arrondissement

Vers 4 heures 40, le personnel de sécurité de la Tour Bergame, un immeuble principalement d’habitations, a appelé les secours pour un dégagement de fumée provenant d’un box situé au niveau -2 du parking.

© Pictarena / stock.adobe.com

Une fois le feu éteint, alors que les sapeurs-pompiers procédaient au désenfumage des lieux, ils ont découvert le cadavre d’un homme sans domicile fixe. Image d’illustration.
  •  

Gendarmes percutés dans les Vosges : le conducteur suspecté du refus d’obtempérer s’est rendu

Jeudi, deux gendarmes ont été «volontairement percutés» par un conducteur qui avait pris la fuite lors d’un contrôle routier. Un suspect s’est rendu ce samedi matin et est actuellement en garde à vue.

© FRED TANNEAU / AFP

Un suspect s’est rendu à la gendarmerie de Remiremont dans les Vosges.
  •  

Attaques au couteau dans le métro parisien : la garde à vue de l’agresseur présumé levée pour raison psychiatrique

Trois femmes ont été légèrement blessées par l’individu, de nationalité malienne, et déjà écroué pour agression sexuelle. Les attaques ont eu lieu en fin d’après-midi vendredi, aux stations République, Arts et Métiers, et Opéra, sur la ligne 3.

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Un policier dans le métro parisien (photo d’illustration).
  •  

«Un événement extrêmement rare» : un rapport éclaire les circonstances du suicide d’un conducteur de TGV le 24 décembre 2024

DÉCRYPTAGE - Le Bureau d’enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEATT) liste les «anomalies troublantes» dès le début du parcours de ce train qui devait rejoindre Saint-Étienne depuis Paris. Signe que le conducteur «n’était pas dans un état serein».

© HSJ / stock.adobe.com

Le BEATT note que la chute sur les voies du conducteur d’un train en marche est un événement «extrêmement rare», puisqu’un seul cas similaire a été retrouvé, et il date des années 80.
  •  

Val-d’Oise : un couple poursuivi pour avoir escroqué près d’une trentaine de prêtres en cinq ans

Le couple est accusé d’avoir escroqué 32 prêtres parisiens pour un préjudice de plus de 230.000 euros en sollicitant à de très nombreuses reprises les hommes d’Église âgés, arguant de toutes sortes de difficultés, de santé comme financières, pour demander une aide.

© wideonet / stock.adobe.com

Les faits se sont produits entre 2019 et 2025. (Illustration). 
  •  

Vosges : deux gendarmes renversés lors d’un refus d’obtempérer

Les deux hommes «ont été pris en charge pour des soins, leur état n’inspire pas d’inquiétude», a précisé le ministre de l’Intérieur. Le fuyard n’a pas encore été retrouvé.

© pixarno - stock.adobe.com

«Les militaires de la gendarmerie ont été pris en charge pour des soins», a précisé le ministre.
  •  
❌