L’incendie meurtrier survenu dans la nuit du Nouvel An à Crans-Montana a ravivé le souvenir du «bal maudit» du «5-7» de la Toussaint 1970. 146 jeunes avaient trouvé la mort dans cette discothèque de Saint-Laurent-du-Pont. Un demi-siècle plus tard, un rescapé raconte.
Des pompiers circulant au milieu des cendres encore fumantes de la discothèque le 5-7, ravagée par les flammes dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 1970.
INFO LE FIGARO - Les deux individus se sont présentés à quelques minutes d’intervalle au domicile de la victime, dans le 17e arrondissement, mercredi 31 décembre. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.
Mardi, la police avait diffusé sur les réseaux sociaux un appel à témoins après la «disparition inquiétante» d’une quadragénaire depuis le 25 décembre à Mont-de-Marsan.
L’ex-conjoint d’une femme de 45 ans, retrouvée enterrée dans le jardin de cet homme à Mont-de-Marsan, a été interpellé et placé en garde à vue. (Image d’illustration)
INFO LE FIGARO - L’agression a eu lieu au Vésinet jeudi 1er janvier peu avant 3h du matin. Des menaces de viol ont été proférées contre la femme, âgée de 84 ans.
Deux octogénaires ont été dépouillés et ligotés par des cambrioleurs armés d’un marteau à leur domicile du Vésinet dans les Yvelines (photo d’illustration).