Les secours sont intervenus autour du pic Tablato, près du Balneario de Panticosa, après l’alerte donnée par une témoin qui avait aperçu les victimes en train de faire du ski de fond.
INFO LE FIGARO - L’homme, condamné pour des faits similaires, est soupçonné d’avoir agressé une patiente en 2014 lors d’une séance d’hypnose. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Le fils de cet homme, disparu depuis près d’une semaine, s’était dénoncé aux policiers du commissariat de Nîmes le 28 décembre. En garde à vue, il a évoqué devant les enquêteurs un homicide involontaire.
L’agression a eu lieu samedi matin. La garde à vue du suspect, Fati M., a été levée. Le mis en cause a été conduit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.
Samedi soir, à Auch, trois policiers ont braqué leurs armes sur un agriculteur. La Coordination rurale parle d’une scène « lunaire » et annonce saisir l’IGPN, tandis que la préfecture défend une intervention « proportionnée ».
Le suspect, âgé de 25 ans et né au Mali, n’aurait «à aucun moment évoqué cette nationalité dans les différentes procédures auxquelles il a été confronté depuis trois ans», selon le ministère de l’Intérieur.
L’homme de 25 ans, né au Mali, suspecté d’avoir poignardé trois femmes dans le métro parisien avait en réalité un passeport français (photo d’illustration).