Vue lecture

J’ai testé la conduite autonome Tesla (FSD v14) en banlieue parisienne : le verdict (vidéo)

Pour la première fois en France, Tesla a ouvert l'accès à sa technologie de Conduite Entièrement Autonome surveillée (FSD) au grand public et à la presse. En décembre, une dizaine de véhicules équipés du dernier matériel (Hardware 4) et du logiciel FSD v14 ont sillonné les rues françaises. Loin des autoroutes californiennes et des villes américaines au quadrillage parfait, comment l'IA s'en sort-elle face aux ronds-points, aux travaux et à l'imprévisibilité des routes européennes ? C'est ce qu'on va voir.

  •  

« Les cellules sont catastrophiques » : les batteries des Tesla vendues en Europe seraient beaucoup moins fiables que d’autres

Le spécialiste de la réparation de voitures électriques EV Clinic a étudié la fiabilité des différentes batteries chez Tesla et a révélé que les batteries LG fabriquées en Chine étaient largement moins fiables que les autres. L'atelier suggère même aux propriétaires de passer à une batterie Panasonic.

  •  

Surprise : vous pourrez tester la conduite entièrement autonome (FSD) de Tesla en France dans quelques jours

On le sait : le lobbying autour de la sortie du FSD (la conduite autonome) de Tesla en Europe prend de l'ampleur. Après des vidéos tournées dans les grandes capitales européennes et une publication des démarches effectuées auprès des autorités, Tesla voit plus loin avec une opération spéciale inédite en décembre 2025.

  •  
❌