Vue lecture

Avatar 3 – De feu et de cendres mérite-t-il vraiment vos 3 h 17 au cinéma ? Notre critique sans spoilers

Avatar

Trois ans après avoir réinvesti les salles obscures, le roi du box-office, James Cameron, revient pour consolider son empire. Mais passé l'effet de surprise du premier Avatar et la curiosité d'une première suite arrivée plus de dix ans après (La Voie de l'eau), Avatar 3 : De feu et de cendres doit prouver que la saga peut survivre à sa propre démesure. Verdict d'une épopée de 3 h 17, dans une critique garantie sans spoilers.

  •  

Cette série d’horreur culte est enfin disponible en streaming, après des années d’absence

La plupart des séries cultes sont généralement disponibles en streaming légal, en France. Mais parfois, certaines malchanceuses se retrouvent perdues dans les limbes, malgré leurs qualités indéniables. Heureusement, une production horrifique culte vient enfin de retrouver la lumière, sur Prime Video.

  •  

Avatar 3 : quel est le meilleur format au cinéma ? (IMAX, Dolby Cinema, 4DX, 3D, HFR…)

Nouvelle création de James Cameron, Avatar : De feu et de cendres est un film pensé spécifiquement pour les salles de cinéma, avec de très nombreuses exigences techniques. Quelle est la meilleure configuration entre Dolby Cinema, IMAX, 4DX (spoiler : pas ça) ou ScreenX ? Numerama vous aide à choisir.

  •  

Le prochain spin-off de The Big Bang Theory s’annonce complètement dingue

On savait qu'une nouvelle série dérivée de The Big Bang Theory était dans les cartons depuis 2023, Mais son contenu restait bien mystérieux. Heureusement, HBO Max dévoile enfin les contours de Stuart Fails to Save the Universe. Date de sortie, casting, histoire... Voici tout ce que l'on sait sur ce spin-off très attendu.

  •  

« L’épisode le plus émouvant » : les créateurs de Stranger Things dévoilent enfin ce qui nous attend dans la suite de la saison 5

Alors que les premiers épisodes de la saison 5 squattent toujours le top 10 de Netflix depuis leur sortie, le 27 novembre 2025, les frères Duffer viennent de donner de précieux indices sur la suite de Stranger Things. Et visiblement, nous ne sommes pas prêts pour ce qui nous attend.

  •  

Google s’incline devant Disney au sujet de l’IA

Après avoir reçu une mise en demeure de la part de Disney, le géant de la tech a définitivement supprimé toutes les vidéos générées par IA, et mettant en scène des personnages de la firme aux grandes oreilles. Une victoire pour Disney, qui s'est désormais allié à OpenAI dans le domaine.

  •  
❌