Vue lecture

Les politiques ne comprennent rien à Air France et Starlink (mais ils en parlent beaucoup)

Air France

Avec quinze mois de retard sur l'annonce officielle, le monde politique a découvert le partenariat passé entre Air France et Starlink pour connecter ses 250 avions dans le monde. De nombreux tweets d'indignation ont été publiés par de hauts responsables français et européens : aucun ne semble prendre conscience du retard des alternatives européennes.

  •  

Coupe de France : Rennes passe, Le Havre et Bordeaux tombent, l’exploit des amateurs de Montreuil

Le Stade Rennais a fait respecter la hiérarchie en 32e de finale face aux Sables d’Olonne (3-0). L’aventure s’est achevée pour Le Havre, sorti par Amiens (2-0) et Bordeaux, écarté par le Puy-en-Velay (1-0).

© Hugo Pfeiffer / Icon Sport

Breel Embolo et Mousa Al Tamari célèbrent leur qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France. 
  •  

Coupe de France : revivez les qualifications pour les 16es de finale de l’OM, Monaco, Nice et Strasbourg

Les 32es de finale s’achèvent ce dimanche. L’AS Monaco, l’Olympique de Marseille ou encore l’OGC Nice se sont qualifiés cet après-midi.

© Baptiste Fernandez / Icon Sport

Les Marseillais célébrant l’ouverture du score de Leonardo Balerdi contre Bourg-Péronnas.
  •  

Fontenay-PSG : Dembélé le chef d’orchestre, Doué en feu, le malheureux Boly... Les tops et flops

Suite à la qualification du PSG en 16es de finale de la Coupe de France face à Fontenay (4-0), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction des sports du Figaro.

© Icon Sport / Hugo Pfeiffer / Icon Sport / Hugo Pfeiffer

Ousmane Dembélé, ici à gauche, et David Boly, ici à droite.
  •  

«On a beau leur dire, ça ne rentre pas» : le tacle de Frédéric Gilbert, président Miss France, aux candidates du concours

L’homme à la tête de l’élection Miss France était l’invité, aux côtés d’Hinaupoko Devèze, de Mohamed Bouhafsi dans «C à vous». Il est revenu sur les polémiques qui ont agité le concours.

© Capture d'écran

Frédéric Gilbert dans «C à vous»
  •  

Coupe de France : Lille qualifié in extremis pour les 16es de finale, les autres clubs professionnels font le boulot

Les Lillois ont souffert face à la petite équipe de Saint-Maur Lusitanos (1-0) grâce à un but inscrit en toute fin de rencontre tandis que les autres clubs pros ont fait le boulot.

© FEP / Icon Sport

Le Losc poursuit son chemin en Coupe de France après un match difficile face à Saint-Maur Lusitanos.
  •  

PSG : concurrence avec Chevalier, «karma», indisponibilité… Cinq questions après l’improbable blessure de Safonov

DÉCRYPTAGE – À la surprise générale, le Paris-SG a annoncé vendredi la blessure du héros de la finale de la Coupe intercontinentale, Matfey Safonov. Tout ce qu’il faut savoir.

© Icon Sport / Icon Sport

Matvey Safonov et Lucas Chevalier, une place pour deux.
  •  

Non, le téléphone de Thomas Legrand n’a probablement pas été mis sur écoute par Cnews et Europe 1 comme l’imagine Jean-Michel Apathie

Sur le plateau de Quotidien, le 18 décembre 2025, Jean-Michel Apathie a évoqué l’hypothèse d’une mise sur écoute du téléphone du journaliste Thomas Legrand. Une affirmation lourde de sens, mais difficile à concilier avec les réalités techniques et juridiques actuelles.

  •  

Coupe de France : la Vendée en folie face au PSG et la Ligue 1

DÉCRYPTAGE - Avec trois affiches de gala ce week-end, dont Fontenay-PSG à la Beaujoire de Nantes, le département vendéen est particulièrement gâté lors des 32es de finale de la Coupe de France.

© Nicolas Créach/PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Les joueurs de l’équipe des Sables d’Olonne célèbrent leur victoire face à la formation de Plouvorn lors du 8ème tour de la Coupe de France, le 30 novembre 2025.
  •  

« Un cadeau de Noël pour la France », un hacker agite le spectre d’une immense fuite de la CAF tandis que l’organisme nie toute intrusion

Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2025, une publication sur un site du dark web a retenu l’attention de la communauté cyber. Un hacker affirme avoir dérobé un fichier contenant plus de 22 millions de lignes d’informations personnelles appartenant à la CAF.​ Contacté par Numerama, l'organisme tempère ces affirmations et indique qu’à ce stade, l’investigation en cours ne confirme pas d’intrusion directe dans ses systèmes d’information.​

  •  
❌