Vue lecture

Pluribus : les 7 questions que l’on se pose après la fin de la saison 1

Après Severance, Apple TV continue d'exceller dans les séries à mystères avec Pluribus, la nouvelle création de Vince Gilligan (Breaking Bad et Better Call Saul). La saison 1, qui s'est achevée le 24 décembre avec un très bon épisode, nous laisse malgré tout sur notre faim. L'histoire n'a pas beaucoup avancé et l'attente pour la saison 2 s'annonce longue.

  •  

« Les abominations qu’on dit sur lui, je n’y crois pas une seconde » : Béatrice Dalle défend son ami Jacques Doillon

Interrogée par l’AFP dans le cadre de la sortie de Laurent dans le vent, l’actrice affiche son soutien au réalisateur de 81 ans, dans la tourmente depuis une plainte pour viol de la comédienne Judith Godrèche. Il est visé par plusieurs plaintes pour des violences sexuelles.

© Niviere David/ABACAPRESS.COM / Niviere David / Niviere David/ABACAPRESS.COM / Niviere David

L’actrice est restée proche de Jacques Doillon depuis le tournage sur La Vengeance d’une femme, en 1990.
  •  

Cinéma : avec un recul des entrées de l’ordre de 14 %, l’année 2025 se montre décevante

En l’absence de films à succès, les mois ont passé sans renouveler le score de 2024. Cependant, de nouveaux espoirs se dessinent, liés aux salles d’art et d’essai et à de nouveaux dispositifs de la sortie au cinéma.

© 20th Century Studios / The Walt Disney Company France

Malgré la sortie d’Avatar 3, l’année devrait se terminer aux alentours des 155 millions d’entrées ; un résultat comparable à ceux de la fin des années 1990 (les années covid mises à part).  
  •  

Le jogging de Télémaque, le casque d’Agamemnon, la robe de bal de Pénélope... Les premières images de L’Odyssée de Nolan suscitent les moqueries

La première bande-annonce de l’adaptation du récit d’Homère par le réalisateur britannico-américain irrite les amoureux de l’histoire qui y décèle de nombreuses entorses à l’esthétique grecque.

© Universal Studios

Le casque d’Agamemnon, incarné par l’acteur Benny Safdie, semble davantage inspiré par Alien de Ridley Scott ou un Batman, que par Homère et l’histoire antique des cités grecques.  
  •  

Pour le réalisateur Josh Safdie, Timothée Chalamet est l’incarnation parfaite de Marty Supreme

Le cinéaste, en pleine campagne de promotion pour Marty Supreme, exprime toute son admiration pour l’acteur qu’il a dirigé dans le film narrant l’histoire du champion de ping-pong américain des années 1950 Marty Reisman.

© Janet Mayer/INSTARimages.com via

Avant la sortie du film, Timothée Chalamet a multiplié les happenings avec de mystérieux personnages à la tête en forme balle de ping-pong orange.
  •  

Dans quel ordre regarder tous les films Star Wars ?

En général, deux approches existent pour regarder Star Wars : suivre la sortie au cinéma ou choisir l'ordre chronologique. Mais il existe un troisième ordre Star Wars plus original. Découvrez cette troisième solution qui bouscule chaque trilogie de la saga pour procurer une expérience de visionnage plus intense et surprenante.

  •  

Non, Timothée Chalamet n’est pas le mystérieux rappeur EsDeeKid

L’acteur franco-américain, accompagné du rappeur britannique, a rétabli la vérité en partageant une vidéo sur Instagram, vendredi 19 décembre.

© Steven Bergman/AFF/ABACA

Lors d’un entretien avec la radio britannique BBC, Chalamet avait répondu mystérieusement : « Tout sera révélé en temps voulu. »
  •  

Avengers Doomsday : une théorie explique le rôle de ce héros clé qui revient, et c’est mauvais signe

Doomsday Avengers

Une fuite massive concernant le film Avengers: Doomsday affole la toile. Le teaser suggère que Marvel Studios s'apprête à réinterpréter la fin d'Endgame. Mais au-delà du fan-service, le retour d'un super-héros adoré des fans pourrait finalement être le prélude à des temps très sombres pour le MCU.

  •  

Avengers Doomsday : en réalité, le retour de ce super-héros clé est peut-être une terrible nouvelle

Doomsday Avengers

Une fuite massive concernant le film Avengers: Doomsday affole la toile. Le teaser suggère que Marvel Studios s'apprête à réinterpréter la fin d'Endgame. Mais au-delà du fan-service, le retour d'un super-héros adoré des fans pourrait finalement être le prélude à des temps très sombres pour le MCU.

  •  
❌