Coupe de France : un derby PSG-Paris FC, un probable choc Lille-Lyon, l’OM face au petit Poucet... le tirage des 16es de finale

© Hugo Pfeiffer / Icon Sport

© Hugo Pfeiffer / Icon Sport

© Hugo Pfeiffer / Icon Sport
© BeINSports

© Hugo Pfeiffer / Icon Sport

© Baptiste Fernandez / Icon Sport

© Baptiste Fernandez / Icon Sport

© Icon Sport / Hugo Pfeiffer / Icon Sport / Hugo Pfeiffer

© Hugo Pfeiffer / Icon Sport

© Capture d'écran
© Miss France

© Hugo Pfeiffer / Icon Sport

© FEP / Icon Sport

© Icon Sport / Icon Sport

© Johnny Fidelin / Icon Sport

Le français Mistral AI vient tout juste de dévoiler OCR3, son dernier modèle dédié à la reconnaissance optique de caractères. L’objectif : extraire avec une grande précision le texte, les tableaux et les images à partir de documents variés.

Sur le plateau de Quotidien, le 18 décembre 2025, Jean-Michel Apathie a évoqué l’hypothèse d’une mise sur écoute du téléphone du journaliste Thomas Legrand. Une affirmation lourde de sens, mais difficile à concilier avec les réalités techniques et juridiques actuelles.

© Nicolas Créach/PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2025, une publication sur un site du dark web a retenu l’attention de la communauté cyber. Un hacker affirme avoir dérobé un fichier contenant plus de 22 millions de lignes d’informations personnelles appartenant à la CAF. Contacté par Numerama, l'organisme tempère ces affirmations et indique qu’à ce stade, l’investigation en cours ne confirme pas d’intrusion directe dans ses systèmes d’information.

Un jeune homme de 22 ans, déjà condamné pour des faits de cybercriminalité en 2025, a été interpellé en Haute-Vienne dans l’enquête sur le piratage des serveurs du ministère de l’Intérieur et placé en garde à vue pour 48 heures. Les enquêteurs cherchent à éclaircir son rôle exact dans l’attaque et à vérifier s’il agissait seul ou au sein d’un collectif.

Interrogé par Franceinfo le 17 décembre 2025, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez est revenu plus en longueur sur l’état actuel de l’enquête visant à déterminer l’ampleur de la cyberattaque qui a visé les systèmes internes du ministère.