Triste 12e du championnat la saison dernière, le club parisien est de nouveau aux avant-postes (4e) avant le brûlant derby contre le Racing 92 ce samedi. Explications.
ANALYSE - Alors que la LNR planche sur des aménagements qui seront votés début 2026, le dirigeant de l’agence Team One, groupe de conseil en stratégie de communication auprès des acteurs du sport, détaille, pour le Figaro, les bienfaits, et les effets pervers, du système actuel.
La Ligue nationale de rugby a dévoilé le rapport annuel sur sa mesure phare de plafonnement de la masse salariale des clubs. Apportant un éclairage sur la santé financière du rugby pro en France.
Yann Roubert et Emmanuel Eschalier, président et directeur général de la LNR, aux côtés de Nicolas Depoortere (UBB), lors de la Causerie de rentrée du Top 14, en septembre dernier à Paris.
Le conseil de discipline du rugby français a retiré 4 points, dont 2 avec sursis, au club champion de France. Qui, de ce fait, n’est plus en tête du championnat.
Le club haut-garonnais, déjà sanctionné pour non-respect du salary cap dans le transfert de l’arrière international, a été auditionné cette fois par le conseil de discipline du rugby français pour irrégularités financières. Il risque des sanctions sportives.
Relancé sur deux fronts avec le risque de sanctions sportives et l’existence d’une enquête préliminaire, le transfert de Melvyn Jaminet ébranle le Stade Toulousain, le club 24 fois champion de France.
Après la victoire bonifiée de la Section Paloise face au Stade Rochelais (53-33), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction des sports du Figaro.
En clôture de la 11e journée de Top 14, dimanche soir, le club palois entend s’imposer face à la Rochelle pour ne pas voir le Stade Toulousain s’éloigner en tête du classement.
Coupable d’un jeu dangereux, l’ouvreur international du Stade Rochelais a été expulsé dès la première action du match de son équipe sur la pelouse de Pau, ce dimanche.