Vue lecture

Un ex-militaire condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa compagne

Âgé de 26 ans, Chryssler Hiro comparaissait pour avoir poignardé sa compagne, Eléonore Places, âgée de 27 ans et également militaire, à onze reprises au visage et au haut du corps le 1er janvier 2022.

© Florence Piot / stock.adobe.com

Un ex-militaire a été condamné par la cour d’assises d’Angers pour le meurtre de sa compagne.
  •  

Paris : deux sans-abri soupçonnés d’avoir agressé et volé des prostituées ciblées sur internet, placés en détention provisoire

INFO LE FIGARO - Deux SDF ont choisi un mode opératoire des plus terrifiants. Pensant ouvrir à un client, des prostituées se sont retrouvées piégées par les deux hommes.

© Brian Jackson / stock.adobe.com

Les deux suspects encourent trente ans de réclusion criminelle.
  •  

Viols, tortures et violences: l’ex-gloire autoproclamée de surf Karim Braire écope de 15 ans de prison

Au terme de trois jours d’audience marqués par le récit glaçant de son ex-compagne et de sa fille, Karim Braire a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour viols, actes de torture et violences sur ses enfants.

© E.P pour Le Figaro

Karim Braire était jugé devant la cour criminelle départementale de Pau durant trois jours.
  •  

Condamnation de Frédéric Péchier : retour sur les trois mois du procès-fleuve du «docteur la mort»

RÉCIT - Jadis anesthésiste brillant, aujourd’hui qualifié de «tueur en série», Frédéric Péchier n’a cessé de répéter son innocence. Il a été condamné ce jeudi matin à la réclusion criminelle à perpétuité pour les 30 empoisonnements qui lui étaient reprochés.

© ARNAUD FINISTRE / AFP

L’anesthésiste Frédéric Péchier comparaît depuis le 8 septembre devant les assises du Doubs.
  •  

«Le jeu en vaut-il la chandelle ?» : quand l’IGPN incite les policiers à modérer les courses-poursuites

Diffusé début décembre dans tous les commissariats, un document du département Amaris interroge la prise de risque lors des courses-poursuites, notamment après des refus d’obtempérer. Une réflexion qui contraste avec la doctrine de fermeté affichée par Beauvau au printemps dernier.

© Christopher Dodge / stock.adobe.com

Dans les faits, la décision de poursuivre ne repose jamais sur le seul chef de bord. Chaque course-poursuite doit être annoncée et encadrée par la hiérarchie.
  •  

«L’étrangleur des squats», potentiel criminel en série, reconnaît s’en être pris à une cinquième femme

INFO LE FIGARO - Mickaël M., déjà mis en cause pour le viol, le meurtre ou l’agression de quatre femmes, a été mis en examen pour avoir tué une ex-compagne. Cela porte le nombre de victime à cinq, laissant planer l’ombre de crimes sériels.

© Photo fournie au Figaro

Mickaël M., 34 ans, est actuellement mis en examen pour meurtre, viol ou agression sur quatre femmes, notamment dans la région lyonnaise.
  •  

« Je suis un monstre ? Pourtant, tout le monde est vivant » : au procès de l’ex-surfeur Karim Braire, une accablante fuite en avant

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Jugé jusqu’à ce soir devant la cour criminelle de Pau pour viols, tortures et violences sur son ex-compagne et ses enfants, l’ancien surfeur vedette Karim Braire s’enferme dans le déni et la victimisation. 18 ans de prison ont été requis à son encontre.

© Gisarb pour Le Figaro

Karim Braire, ancien surfeur autoproclamé de grandes vagues, est jugé jusqu’à mercredi devant la cour criminelle de Pau, où il encourt 20 ans de prison.
  •  
❌