Vue lecture

Que faire ce week-end ? Un bébé pour Shakespeare, des chants d’amour et des adieux... Voici les conseils culturels des critiques du Figaro

NOS CONSEILS - Envie de vous balader ou de rester tranquillement devant la télé... Chaque semaine, retrouvez une sélection de livres, films, sorties, séries, albums recommandés par nos journalistes.

© Le Figaro

Pour vous guider, chaque semaine, les journalistes du service Culture du Figaro, du Littéraire et du TV Magazine vous proposent quelques idées.
  •  

Wonder Man sur Disney+ : on a vu la série Marvel qui ne ressemble pas du tout à du Marvel

Et si Marvel parvenait enfin à se renouveler en s'éloignant de ce qui fait habituellement son succès ? La série Wonder Man, qui sera disponible dès le 28 janvier 2026 sur Disney+, nous montre ainsi une toute nouvelle facette surprenante des super-héros. Voici notre critique, garantie sans spoilers, de cette petite curiosité signée Marvel.

  •  

«La prochaine étape clé de notre nouvel Âge d’or de l’Amérique» : les États-Unis candidats pour organiser l'exposition universelle de 2035, annonce Trump

Le président de 79 ans a émis sur le souhait de voir l’événement planétaire se dérouler à Miami, en Floride.

© Jonathan Ernst / REUTERS

Donald Trump a annoncé la candidature américaine pour organiser l’Exposition universelle de 2035.
  •  

A Knight of the Seven Kingdoms sur HBO Max : oui, ces fesses de l’épisode 1 sont bien réelles

A knight of the seven kingdoms

Près de sept ans après la fin de Game of Thrones, un second spin-off de la saga vient enfin de voir le jour : A Knight of the Seven Kingdoms. Située avant les évènements de la série originale, cette épopée en 6 épisodes vient de commencer sa diffusion sur HBO Max le 19 janvier 2026. Et si vous avez vu le premier épisode, vous avez forcément des questions sur une scène particulièrement... déstabilisante.

  •  

Le studio à l’origine du pire jeu de 2025 paie encore des YouTubeurs pour y jouer

On ne peut pas dire que MindsEye ait convaincu le public et la presse. Avec seulement une poignée de joueuses et de joueurs quotidiens sur Steam, le titre du studio Build A Rocket Boy est même un véritable naufrage. Pourtant, le développeur continue de rémunérer des créatrices et des créateurs de contenu pour qu’ils y jouent.

  •  
❌