Vue lecture

Incendie à Crans-Montana : deux Français supplémentaires parmi les blessés, selon un nouveau bilan

L’incendie dans un bar de Crans-Montana, qui a fait 40 morts et 116 blessés la nuit du Nouvel An, compte deux victimes françaises de plus parmi les blessés, portant le total à 25, a annoncé jeudi la procureur de Paris.

© Umit Bektas / REUTERS

Deux autres blessés français ont été comptabilisés par les autorités.
  •  

Incendie meurtrier à Crans-Montana: les propriétaires du bar auditionnés vendredi par la justice suisse

À ce stade soupçonnés de «négligence», les deux Français seront auditionnés par le ministère public à 8 heures dans la ville suisse de Sion.

© Denis Balibouse / REUTERS

C’est la première fois que ce couple de Français, Jacques et Jessica Moretti, est entendu depuis que le ministère public valaisan a ouvert une enquête pénale.
  •  

«Démission ! Démission!», Yaël Braun-Pivet chahutée devant l’Assemblée nationale par une foule d’agriculteurs

VIDÉO - Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, a rencontré des agriculteurs rassemblés devant le Palais Bourbon. Elle a été huée et chahutée par les manifestants qui scandaient «démission».

© Figaro Live

Manifestation des agriculteurs: Yaël Braun-Pivet chahutée devant l'Assemblée nationale
  •  

Aux racines de la violence et du communautarisme... Les extraits du livre d’Alexandre Devecchio sur sa jeunesse en Seine-Saint-Denis

EXTRAITS EXCLUSIFS - Dans Nous vivions côte à côte (Fayard), en mêlant récit personnel et essai sociologique, le rédacteur en chef des pages Esprits libres du Figaro Magazine propose une contre-histoire des banlieues et de leur désintégration vue par ceux qui l’ont subie.

© Paul Delort/Le Figaro Magazine

Alexandre Devecchio publie Nous vivions côte à côte. Itinéraire d’un “petit Blanc” de banlieue (Fayard).
  •  

Colère agricole : les premières images des tracteurs arrivés à Paris

VIDÉO - Ce jeudi matin, peu après 5 heures, le cortège de tracteurs mené pas des agriculteurs de la Coordination rurale est entré dans Paris. Ils protestent notamment contre le Mercosur et la gestion de la dermatose par l’État.

© Figaro Live

Colère agricole à Paris: les images des tracteurs devant l'Arc de Triomphe
  •  

«S’ils bloquent nos tracteurs, nous y arriverons avec nos voitures» : les agriculteurs de la Coordination rurale déterminés à présenter leurs doléances

DÉCRYPTAGE - Ils sont déterminés à atteindre l’Assemblée nationale ou le Sénat pour présenter de manière pacifique leurs doléances, notamment leur opposition au Mercosur.

© ED JONES / AFP

Des agriculteurs sur l’A63 à proximité de Toulouse, le 7 janvier 2026. 
  •  

EN DIRECT - Mercosur : la FNSEA attend un «signal très fort» de Sébastien Lecornu et appelle à manifester le 20 janvier

Une centaine d’agriculteurs en tracteurs sont entrés dans Paris jeudi pour porter au cœur de la capitale les revendications de leur profession en colère, certains s’installant en milieu de matinée devant l’Assemblée nationale où la présidente Yaël Braun-Pivet a été chahutée.

© Benoit Tessier / REUTERS

Des agriculteurs manifestent devant l’Assemblée nationale le 8 janvier 2026.
  •  
❌