Vue lecture

«Rodéos», course-poursuite et cannabis : une soirée fatale pour trois adolescents morts noyés dans le Gard

Trois adolescents sont morts noyés après que leur voiture, où plusieurs bouteilles de protoxyde d’azote ont été retrouvées, a raté un virage et fini sa course dans la piscine d’un pavillon mercredi à Alès.

© Camp's - stock.adobe.com

Trois adolescents sont morts dans leur voiture dans la nuit de mardi à mercredi 3 décembre à Alès.
  •  

Soupçonnés d'avoir tué un automobiliste par le jet d’un bloc de béton depuis un pont, deux adolescents écroués

Le passager d’une voiture qui circulait sur une nationale des Côtes-d’Armor avait été tué à Quévert par un bloc de béton lancé depuis un pont dans la nuit du 28 au 29 octobre 2024.

© pixarno / stock.adobe.com

Deux adolescents ont été écroués dans le cadre du décès d’un automobiliste.
  •  

Brest : un père, en concubinage avec sa fille aînée, mis en examen pour des viols incestueux sur leur fils

L’homme, âgé de 58 ans, vivait «en couple» avec sa fille de 33 ans, avec laquelle il avait eu trois enfants. Le parquet de Brest a ouvert une enquête suite au signalement de l’un d’eux, rapporté par le Conseil départemental du Finistère.

© Florence Piot - stock.adobe.com

Les trois enfants ont été pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance.
  •  

Nord : huit personnes interpellées après une série de vols avec des véhicules-béliers

Depuis l’été 2025, une série de vols a été commise selon ce mode opératoire dans les Hauts-de-France, durant lesquels ont notamment été subtilisés des «câbles, de l’outillage et divers matériels électroportatifs», a relaté le parquet dans un communiqué.

© Victor Velter / stock.adobe.com

Image d’illustration. 
  •  

Isère : un garagiste mis en examen pour avoir tiré sur des cambrioleurs, un mineur de 15 ans blessé

Des proches du garagiste ont indiqué que sa concession avait déjà été visitée la veille par des malfaiteurs. Une cagnotte a été ouverte en soutien du tireur.

© GUILLAUME SOUVANT / AFP

Les faits se sont produits dans la nuit du 1er au 2 décembre, lorsque quatre individus ont discrètement surgi dans une concession automobile de cette commune de 1700 habitants. 
  •  

Quelles sont les solutions d'impression qui transforment le quotidien des entrepriseset#8201;?

Force est de constater que l'impression en entreprise n'a pas disparu avec l'essor du numérique. Elle s'est juste transformée. En effet, les solutions modernes ne se contentent plus d'imprimeret#8201;; elles orchestrent, sécurisent et optimisent l'ensemble de la chaîne documentaire. L'impression, un maillon clé du fonctionnement des entreprises Malgré les promesses du «et#8201;zéro papieret#8201;», l'impression reste incontournable. Que ce soit pour les devis clients, les contrats commerciaux, les factures comptables et les documents RHet#8201;; la paperasse conserve une place stratégique dans le fonctionnement quotidien des entreprises. Certains secteurs comme le juridique, la santé ou le BTP s'appuient même massivement sur le support physique pour des raisons réglementaires ou pratiques. Les impératifs comme la mobilité, la sécurité des données, la traçabilité et la conformité au RGPD ont modifié les attentes avec le temps. Moderniser son parc d'impression permet désormais de gagner en fluidité opérationnelle, en réactivité et en maîtrise des coûts. Les entreprises recherchent aujourd'hui des solutions connectées et intelligentes qui sont capables de s'intégrer dans leurs écosystèmes numériques. L'impression devient un service géré et pas une contrainte technique. […]

Lire la suite
  •  

Le député LFI Raphaël Arnault a été définitivement condamné par la justice pour violences volontaires en réunion

Condamné par le tribunal correctionnel de Lyon à quatre mois de prison avec sursis en février 2022, Raphaël Arnault avait dans un premier temps interjeté appel avant d’y renoncer en mars 2025.

© THOMAS SAMSON / AFP.

Le député LFI Raphaël Arnault à l’Assemblée nationale en juin 2025.
  •  

«Revenge porn» : un magistrat du tribunal de Blois mis en examen pour incitation au viol

Le vice-président de la juridiction a été mis en examen le 31 octobre pour participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime, cyberharcèlement et diffusion non consentie d’images à caractère sexuel.

© ADOBE STOCK

Un magistrat du tribunal de Blois a été mis en examen fin octobre notamment pour cyberharcèlement envers son ex-épouse, a indiqué jeudi le parquet de Paris. (Image d’illustration)
  •  

Siège Flexispot C7 Air Pro : une bonne proposition qui ne va pas au bout des choses

Après le test du bureau assis-debout E7 Flow de Flexispot, on s’attaque aujourd’hui au C7, siège ergonomique de la marque. La proposition sur le papier est attrayante : un siège ergonomique aux features poussées pour un prix relativement contenu. Les sièges ergonomiques des marques haut de gamme réputées telles que Herman Miller ou Steelcase sont excellents, mais ils sont également connus pour leur ticket d’entrée très (très) élevé. Pour une fraction du prix, ce C7 propose un nombre conséquent de fonctionnalités, support lombaire, accoudoirs ajustables, appui-tête, repose-jambes, finitions correctes (sans pour autant être du standing des marques citées plus haut)… Bref, sur le papier c’est alléchant, et au quotidien, c’est plutôt bon ! En revanche, le bât blesse sur certains réglages : l’appui-tête manque de fermeté et nous aurions souhaité pouvoir régler le siège avec des positions plus abouties. Reste que, lorsqu’il est en promotion (et la marque est coutumière des réductions quasi permanentes), ce C7 est un très bon rapport qualité-prix. Creusons ensemble les points forts et les points faibles de ce siège ergonomique dans notre test.
  •  

Siège Flexispot C7 Air Pro : une bonne proposition qui ne va pas au bout des choses

Pour aller en complément d'un bon bureau, il faut de bons sièges. Et même si on aime le concept du bureau assis / debout, être bien installé assis est primordial. Chez Flexispot, le C7 Air Pro coche pas mal de cases ergonomiques avec en prime un style assez discret. Vendu 419 U+20AC, est-ce le bon complément d'un bureau ? Réponse ici : Flexispot C7 Air Pro ou sur la source. […]

Lire la suite
  •  

Bien que simple, Noctua explique sa nomenclature

Se perdre dans un mélange incompréhensible de lettres et chiffres arrive souvent quand on cherche un nouveau composant ou périphérique. On pense notamment aux écrans, qui semblent avoir des noms créés par un algorithme aléatoire, mais d'autres produits peuvent perdre le consommateur. Histoire d'être un peu plus clair, si jamais ça ne l'était pas, Noctua explique tout sa nomenclature dans un nouvel article sur son blog, et c'est intéressant car l'ensemble est parfaitement logique. […]

Lire la suite
  •  
❌