Vue lecture

COMBIEN ?

Tristan K. @tristankamin.bsky.social posted:
COMBIEN ?

Post sur Facebook de "Météo de la Manche" (compte météorologiste amateur local). « On rentre dans le dur (22h).. 170km/h à Carteret, 164km/h au fort Chavagnac en rade de Querqueville, 149km/h à Auderville, 134km/h à St-Vaast.. Comment ça se passe chez vous? »

  •  

Rappelons cependant qu'on repose sur nos acquis.

Tristan K. @tristankamin.bsky.social replied:
Rappelons cependant qu'on repose sur nos acquis.
On ne peut pas dire que la France soit une locomotive de la transition énergétique ; elle l'a été dans les années 60 à 80 (par accident) et c'est ça qui nous offre, avant tout, ces bons résultats. Et ce n'est que le secteur de la prod électrique.

  •  

Le famoso nuage de points annuel.

Tristan K. @tristankamin.bsky.social posted:
Le famoso nuage de points annuel.

Quoted post from Thomas @thomasthefrench.bsky.social:
New year, new graphs ! The 2025 flavor is here.

thomasprojects.net/botelectrici...

Well it does not change so much on the form. You will find the same plots as previous year but updated with new data.

Sorry for the alt text, but i don't know what to say. It is a scatter plot with lot of data. I can provide raw data if necessary.
Here it is a graph showing the exchange between countries. I can provide raw data if necessary.
And here a cumulative plot showing the total balance of exchange of several countries. I can provide raw data if necessary.

  •  

J'étais un peu déçu de ne pas avoir de neige, mais je me gaussais quand tout le monde gelait cette semaine et qu'il faisait 1 °C ici, tout comme je so...

Tristan K. @tristankamin.bsky.social posted:
J'étais un peu déçu de ne pas avoir de neige, mais je me gaussais quand tout le monde gelait cette semaine et qu'il faisait 1 °C ici, tout comme je souris avec cynisme lorsque frappent les canicules alors qu'on tient 23 °C.

Mais là, mon sourire s'efface 😬

Quoted post from Météo-France @meteofrance.com:
🔴🟠 La tempête #Goretti va traverser le pays jeudi fin de journée et dans la nuit : très fortes rafales de #vent et risque important de vagues-submersions.

Elle abordera les côtes de la Bretagne dès la fin de l’après-midi, puis le nord et l’ouest.

👉 Restez informés : vigilance.meteofrance.fr/fr

Carte de l'Hexagone montrant les fortes rafales de vent sur l'Hexagone : - 130 à 150 km/h dans le département de la Manche, pouvant atteindre 160 km/h sur le littoral, - 100 à 120 km/h sur les départements le long des côtes de la Manche, avec des pointes pouvant atteindre 140 km/h sur les caps les plus exposés, - 90 à 110 km/h sur le littoral atlantique, - 80 à 100 km/h dans l’intérieur des terres, du nord de la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne et sur une grande moitié nord du territoire

  •  
❌