Youssef Boudouaia, Adem Clain et Amza Benabed, âgés de 22 à 23 ans, veulent contraindre la France, par une décision du tribunal administratif, à réexaminer leur situation afin d’obtenir un rapatriement.
Cinq personnes sont mortes dans la nuit de samedi à dimanche dans un incendie à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle), une commune de 7000 habitants située au sud-ouest de Nancy.
Le 30 novembre 2025, les pompiers sont intervenus sur les lieux d’un incendie à Neuves-Maisons, en Meurthe-et-Moselle, où au moins cinq personnes sont mortes.
RÉCIT - En cavale pendant trois semaines, Yanik T.C. a été interpellé ce jeudi matin à Marseille. Il est déjà bien connu de la justice pour une succession de condamnations depuis ses 14 ans.
L’homme comparaîtra le 2 décembre pour «violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité public» devant le tribunal correctionnel de Montauban.
Une cinquantaine de victimes sont attendues pour témoigner jusqu’à jeudi. Le prévenu reconnaît «globalement» les agressions sexuelles et risque jusqu’à cinq ans de prison et 75.000 € d’amende.
L’ex-garde des Sceaux a réagi à la proposition de son successeur, survenue en réaction à l’autorisation de sortie polémique d’un détenu de la prison de Vendin-le-Vieil, le 23 novembre dernier.
Le détenu rattrapé après sa fuite de la prison a été inculpé pour évasion organisée et placé à nouveau en détention. Les enquêtes se poursuivent pour retrouver son complice toujours en fuite.
Une complice présumée de 25 ans, a été mise en examen à Dijon pour «complicité d’évasion en bande organisée» et «association de malfaiteurs» et placée en détention provisoire.
RÉCIT - Le 1er décembre 2005, six accusés d’Outreau étaient relaxés en appel portant à 13 le nombre d’acquittements sur les 17 accusés. Un désastre judiciaire sans précédent pour cette enquête ouverte en 2001 sur des abus sexuels commis sur des enfants.