Vue lecture

Paris : le siège de France Télévisions brièvement évacué après une alerte à la bombe

La police et une équipe cynophile ont été envoyées sur place. À l’issue de ces vérifications, les salariés ont été autorisés à regagner le bâtiment, d’après un porte-parole du groupe.

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Le siège de France Télévisions à Paris a été évacué, samedi 29 novembre peu après 17h30. 
  •  

La famille de l’homme que le fugitif de la prison de Dijon a tenté d’assassiner craint qu’il vienne «finir le travail»

Le 27 novembre, deux détenus se sont évadés de leurs cellules. Si l’un d’entre eux a été interpellé, le second court toujours. Alors qu’il était incarcéré pour une tentative d’assassinat, la famille de la victime se sent «en danger de mort», écrit-elle dans un courrier auquel Le Figaro a eu accès.

© ARNAUD FINISTRE / AFP

La maison d’arrêt de Dijon d’où deux hommes se sont évadés le 27 novembre 2025. 
  •  

Un fugitif interpellé, le plus dangereux toujours recherché : où en est l’enquête sur la double évasion à la prison de Dijon ?

Jeudi, deux hommes de 19 et 32 ans ont scié les barreaux de leurs cellules et ont pris la fuite. Le trentenaire a été retrouvé vendredi mais le plus jeune, considéré comme le plus dangereux, court toujours. Un important dispositif est déployé pour le retrouver.

© ARNAUD FINISTRE / AFP

La maison d’arrêt de Dijon d’où deux détenus se sont évadés jeudi 27 novembre 2025.
  •  

Au procès Péchier, un accusé aux «failles» évocatrices d'un tueur en série

Un commandant de police a décrypté le «sentiment de rejet» de Frédéric Péchier. Une «faille» prégnante qu’il aurait cherché à combler en ôtant la vie à des patients, selon cet enquêteur spécialiste des crimes sériels.

© SEBASTIEN BOZON / AFP

Le procès du docteur Péchier a débuté en septembre et s’intéresse désormais à sa personnalité. 
  •  

«Je n’ai jamais été aliénée» : au procès de Maylis Daubon, la fille multiplie les incohérences pour disculper sa mère

RÉCIT - Ce vendredi, a eu lieu l’un des moments les plus forts du procès : les retrouvailles entre Luan, 22 ans, et sa mère Maylis Daubon, 53 ans, accusée d’avoir empoisonné sa sœur Enea jusqu’à la mort, de l’avoir empoisonnée elle et d’avoir instigué, sans qu’il n’aboutisse, l’assassinat de leur père.

© Britt van Niekerk / Photos - Adobe Stock

Maylis Daubon a élevé Enea et Luan seule après un divorce très houleux, suite auquel le père, Yannick Reverdy, a choisi de renoncer à ses droits de visite pour «préserver la santé» de ses filles.
  •  
❌