Vue lecture

Stranger Things saison 5 : voici les 10 questions auxquelles le grand final devra répondre

Après plusieurs semaines d'attente, les épisodes 5 à 7 de la saison 5 de Stranger Things ont enfin été mis en ligne sur Netflix. Mais de nombreuses questions restent encore en suspens. Pour patienter jusqu'à l'ultime chapitre, qui sera disponible dès le 1er janvier 2026, voici les 10 interrogations qui devraient être enfin résolues dans la conclusion de la série.

  •  

Stranger Things saison 5 : les bandes-annonces nous avaient menti depuis le début

Alors que les nouveaux épisodes de Stranger Things cartonnent sur Netflix depuis le 26 décembre 2025 et que la série s'apprête à tirer sa révérence avec un épisode final, les créateurs sont prêts à tout pour garder la surprise sur les twists à venir. La preuve avec la toute première bande-annonce, qui nous avait clairement induits en erreur.

  •  

Voici comment accéder aux catégories Netfix cachées avec ces codes secrets

Quand on pense à Netflix, on a tout de suite à l'esprit la puissance de l'algorithme de recommandation de la plateforme de SVOD. Vous n'allez pas souvent chercher quelque chose sur Netflix : on vous sert votre prochaine série TV sur la page d'accueil. Mais saviez-vous qu'il existait un moyen d'explorer l'immense catalogue de Netflix catégorie par catégorie ? On vous explique comment trouver ces catégories cachées.

  •  

Paramount ne lâche pas : Larry Ellison met 40 milliards sur la table pour racheter Warner Bros

Nouveau rebondissement dans le dossier du rachat de Warner Bros. : pour prouver que son offre de rachat hostile est sérieuse, le milliardaire Larry Ellison annonce être prêt à garantir personnellement 40 milliards de dollars sur ses fonds propres. Une manœuvre financière qui vise à convaincre les actionnaires de Warner Bros. Discovery d'accepter l'offre de Paramount.

  •  

Sixwood veut reboiser vos bureaux avec des MiniPC

Sixwood propose une gamme de coques de MiniPC en différentes essences de bois. Une approche originale qui se traduit par des créations personnalisées sur des bases de minimachines bien connues que sont les modèles de Beelink.

L’idée de Sixwood est simple. Proposer des designs de machines plus chaleureux en créant des boitiers de MiniPC sur mesure. Plusieurs matériaux sont disponibles sipo, hêtre, un mélange des deux et différentes teintes. Pour aller plus loin, l’offre peut se compléter par un travail d’ébénisterie qui va consister à réaliser une sorte de marqueterie sur la coque supérieure. Un logo d’entreprise, un dessin, un texte, un symbole. 

Cela permet par ailleurs de se démarquer en proposant un peu plus que l’indispensable PC classique sur son bureau. Ce qui pourra séduire de nombreux métiers de conseil mais également d’accueil. Un poste dans une mairie, une médiathèque, les PC d’une antenne d’office du tourisme, des machines à l’accueil d’un hôtel,  énormément de MiniPC peuvent ainsi gagner avec ce design. Les entreprises proposant des produits « verts », des médecins, décorateurs ou des architectes, peuvent y trouver un support agréable au quotidien. Des particuliers pourront aussi être séduits par ce type d’offre tout simplement pour son aspect original.

Sixwood

Sixwood

Sixwood : un design trop chaleureux ?

Quand le créateur de Sixwood m’a contacté pour me parler de son projet, ma première question a concerné la montée en température des composants internes. Les MiniPC embarqués sont de marque Beelink assez puissants. Les SER8 8745HS sous Ryzen 7 8745HS et SER9 sous Ryzen 7 H255. Deux puces aux TDP de 45 watts. Ces machines sont normalement entourées d’aluminium et on se dit souvent que ce matériau participe à la dissipation générale de l’engin.

Sixwood : 100% bois

En pratique, ces minimachines disposent d’un système de refroidissement surtout pensé pour fonctionner grâce à une ventilation performante. De l’air frais est aspiré sous chaque MiniPC avant de circuler dans le boitier et d’être repoussé au travers d’ailettes vers l’extérieur. Ces ailettes métalliques sont construites pour proposer une énorme surface d’échange. Elles recueillent la chaleur distribuée par le processeur embarqué.

Composant boîtier bois boîtier métal Gain de température
Processeur  79,4 °C 81,9 °C 2 °C / 3 %
Circuit graphique  70,7 °C 71,8 °C 1,1 °C / 1,6 %
Mémoire vive 53,5 °C 63,5 °C 10 °C / 15,7 %

Pour s’assurer du bon fonctionnement de ses dispositifs, Sixwood les passe à la moulinette d’OCCT, un logiciel bien connu de montée en charge des performances des machines dans la durée qui permet de vérifier leur stabilité. Les mesures relevées vont ainsi assez contre intuitivement à l’avantage du bois. Difficile d’expliquer comment et pourquoi, mais l’emploi de ce type de matériaux ne nuirait donc pas à l’usage des machines. Une montée en température pouvant déformer ou enflammer les essences de bois employées est également peu probable. Avec des processeurs prévus pour ne plus fonctionner à 100°C, les minimachines stopperaient toute activité environ 180°C avant qu’une telle mesure soit atteinte.

Le catalogue Sixwood

D’un point de vue tarif, il faut compter sur la machine de base ainsi que le temps passé à préparer le châssis. Des options de personnalisation avec un catalogue de plusieurs dizaines de logos sont disponibles. Pour un petit supplément, la création d’un logo personnalisé en bois incrusté sera également possible. Le code promo  BL4KFR1D4Y permettra d’économiser 50€ sur votre commande, le prix de cette dernière option. Toutes les infos sont sur le site de la marque.

La livraison des engins est gratuite et le temps de livraison dépend des options choisies lors de l’achat. Entre un et quatre jours suivant la complexité du logo et les finitions nécessaires. Je trouve l’idée originale et les réalisations très réussies, je ne sais pas si le moment est le plus opportun pour lancer cette activité vu les circonstances. Sixwood peut sans doute dépasser la crise des composants que nous vivons en proposant des kits à adapter sur des minimachines existantes ?

Sixwood veut reboiser vos bureaux avec des MiniPC © MiniMachines.net. 2025

  •  

Fallout saison 2 : on a vu les trois premiers épisodes et la suite s’annonce explosive

Un peu plus d'un an et demi après l'excellente réception de la première saison, la série post-apocalyptique Fallout, adaptée de la célèbre franchise vidéoludique, est de retour sur Prime Video à partir du 17 décembre 2025. Que vaut ce début de saison 2 ? Voici notre critique, garantie sans spoilers.

  •  
❌