Vue lecture

«C’est un réseau solide et fiable pour ses enfants» : les secrets de la longévité des rallyes de l’Ouest parisien

ENQUÊTE - Les familles parisiennes reçoivent chaque mois près de 500 adolescents dans des lieux prestigieux. Que recherchent aujourd’hui les parents et leurs enfants dans ces soirées où l’entre-soi est ouvertement cultivé ?

© www.lumieredunsoir.com

Une soirée rallye dans le 8e arrondissement de Paris.
  •  

«On est fier de notre France» : genou à terre face aux gendarmes, les agriculteurs de Corrèze chantent la Marseillaise avant de quitter un barrage

VIDÉO - «On est fier de notre gendarmerie. Nous, on n’ira pas à l’affrontement.» C’est dans cette ambiance respectueuse, remarquée sur les réseaux sociaux, que les agriculteurs de la Coordination rurale ont mis fin vendredi au blocage de l’autoroute A20 à Brive-la-Gaillarde.

© Coordination rurale de Corrèze

Les agriculteurs de la Coordination rurale de Corrèze ont mis fin pacifiquement à leur blocage de l’autoroute A20 le 19 décembre 2025 à Brive-la-Gaillarde.
  •  

«Ils sont devenus des lieux de socialisation» : les centres commerciaux, grands gagnants des politiques antivoiture

ENQUÊTE - Conséquence de la chasse aux automobilistes, les centres-villes se dévitalisent et le report de clientèle favorise ces grandes structures commerciales.

© HJBC / stock.adobe.com

Le centre commercial Westfield Parly 2 du Chesnay-Rocquencourt (Yvelines) réunit 200 commerces.
  •  

Affaire Epstein : cette photo dérangeante du prince Andrew, allongé sur les genoux de 5 femmes dans un salon de Sandringham

Un nouveau cliché a été publié par le Congrès américain dans le cadre de l’affaire Jeffrey Epstein. Cette fois, on y voit l’ancien duc d’York, devant une cheminée du salon royal, entouré de jeunes femmes et de Ghislaine Maxwell.

© Figaro Live

Affaire Epstein : ces photos glaçantes qui lèvent le voile sur Little Saint James, « l'île de l'orgie »
  •  

En France, une année 2025 fortement marquée par la violence et les homicides

DÉCRYPTAGE - Sur fond de hausse des coups et blessures volontaires, les meurtres et assassinats ont grimpé dangereusement sur les douze derniers mois. Autopsie d’une radicalisation des comportements.

© Camp's / stock.adobe.com

Entre décembre 2024 et novembre 2025, les homicides ont augmenté de 8%, en France.
  •  

«Tout le contraire de villes apaisées» : de Paris à Montpellier, les politiques antivoiture s’intensifient et font polémique

RÉCIT - Alors que les actions des mairies socialistes et écologistes au profit des «mobilités douces» se multiplient, leur mise en œuvre et leur efficacité sont contestées.

© François Bouchon / Le Figaro

Dans les grandes villes, ici Paris, la cohabitation entre vélos et voitures est parfois difficile.
  •  

«Heureusement que j’ai mes amis» : le deuxième Noël de Françoise, 73 ans, sans ses enfants

TÉMOIGNAGE - Derrière ce réveillon manqué se dessine une histoire de ruptures familiales et de questionnements, où les amitiés, sans remplacer la famille, empêchent la fête de disparaître.

© zeljkosantrac / Getty Images

Pour Françoise, Noël a toujours compté davantage que les autres fêtes (image d’illustration). 
  •  

Les barrages routiers des agriculteurs persistent : au premier jour des vacances de Noël, découvrez les itinéraires à éviter

Le gouvernement a appelé à une «trêve de Noël». Appel relayé par la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA), mais pas par la Coordination rurale ni la Confédération paysanne.

© Benoit Tessier / REUTERS

Des agriculteurs français bloquent l’autoroute A61 avec des balles de paille pour protester contre les mesures gouvernementales à Villefranche-de-Lauragais, dans le département de la Haute-Garonne, le 16 décembre 2025.
  •  
❌