Vue lecture

La traversée du désert de Blanche Gardin depuis son sketch sur Gaza et l’antisémitisme

Si elle continue d’apparaître au cinéma dans des films tournés avant cette date, l’humoriste assure ne plus recevoir de propositions depuis juillet 2024 et avoir dû quitter son appartement.

© Piovanotto Marco/ABACA

«À force de plus avoir de revenus, il y a des conséquences. Je dois quitter mon appartement, par exemple », fait savoir Blanche Gardin, ici en 2022.
  •  

Un archéologue russe ayant mené des fouilles en Ukraine occupée, arrêté par la Pologne

Les services spéciaux polonais ont interpellé un responsable du musée russe de l’Ermitage ayant effectué «des fouilles archéologiques entre 2014 et 2019 dans des zones de l’Ukraine actuellement occupées par la Russie».

© Musée de l'Ermitage

Le chef de la section archéologie du musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg est placé en détention provisoire en Pologne. 
  •  

Fabrice Luchini : « Les écrivains sont les patrons, je suis leur obligé »

GRAND ENTRETIEN - Le comédien triomphe depuis deux ans avec son spectacle sur Victor Hugo, qu’il alterne désormais avec une lecture autour d’Emil Cioran. Ce sont des instants de communion autour de chefs-d’œuvre de la langue française.

© François Bouchon / Le Figaro

Fabrice Luchini à Paris le 5 décembre 2025.
  •  

« Je ne veux pas que ma sœur touche un centime » : Alain-Fabien Delon saisit la justice suisse et médiatise son offensive

Après avoir demandé l’annulation du testament, le cadet espère voir « l’indignité successorale » retenue contre Anouchka Delon, coupable à ses yeux d’abus de faiblesse. Jeudi sur RTL, il a défendu ses bonnes intentions.

© RTL

Le cadet, Alain-Fabien Delon, demande l’annulation du dernier testament de son père, qui fait d’Anouchka l’héritière du droit moral.
  •  

« C’est une affaire préoccupante », le Premier ministre britannique s’empare du dossier GTA 6

Le licenciement de 31 employés chez Rockstar Édimbourg n’est pas passé inaperçu et continue de ternir la réputation du studio derrière GTA 6. Après les manifestations devant les locaux et les lettres de soutien, c’est désormais le Premier ministre britannique, Keir Starmer, qui s’en mêle.

  •  
❌