Vue lecture

JO 2026 : ski alpin, biathlon, ski de fond, patinage artistique... Tous les évènements à ne pas rater jour par jour

116 titres olympiques seront décernés lors des Jeux de Milan-Cortina. Voici quelques sacres et disciplines à ne pas rater.

© Gepa / Icon Sport / GEPA pictures/ Harald Steiner / Newspix / Icon Sport / EXPA/ Stefan Adelsberger / Icon Sport / Eddy Lemaistre

Lindsey Vonn (ski alpin), Tommaso Giacomel (biathlon), Kaori Sakamoto (patinage artistique)
  •  

EN DIRECT - JO 2026 : «Que ces Jeux soient une célébration de ce qui nous unit», suivez le dénouement de la cérémonie d’ouverture

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Milan-Cortina débutera ce vendredi soir, à partir de 20h00. Des épreuves de curling, de patinage artistique et de hockey sur glace ont eu lieu plus tôt dans la journée.

© PA Images / Icon Sport

La délégation française.
  •  

JO 2026 : l’étonnante potentielle tricherie des sauteurs à skis... par l’agrandissement du pénis

LE SCAN SPORT - Les responsables antidopage des Jeux de Milan-Cortina, qui s’ouvrent ce vendredi, ont annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête pour tricherie sur un procédé d’amélioration de performance dû à un épaississement de l’entrejambe

© Gepa / Icon Sport

Le Français Valentin Foubert sur le tremplin olympique de saut à skis, pour les Jeux 2026 de Milan-Cortina/
  •  

JO 2026 : en Italie, l’esprit de fête et de passion va (enfin) reprendre tout son sens

HUMEUR - Après deux éditions en Asie très particulières pour diverses raisons, la grand-messe olympique d’hiver retrouve un théâtre européen plus propice à la célébration des exploits et au partage d’émotions.

© Gepa / Icon Sport / Gepa / Icon Sport

L’Italie, un vrai pays de sports d’hiver
  •  

« Le hockey est ma passion, c’est ce qui me fait évoluer, me lever le matin » : à la découverte de Lore Baudrit avant le début des JO 2026

PORTRAIT - Qualifiée pour la première fois de son histoire aux Jeux, l’équipe de France de hockey féminin sera emmenée par sa capitaine, à l’enthousiasme débordant et à l’énergie communicative.

© LAINE XAVIER/PRESSE SPORTS  

Lore Baudrit, le 13 décembre 2025 à Dunkerque lors de France-Japon.
  •  

JO 2026 : en quête de développement, le «cercle vertueux» du hockey sur glace français

DÉCRYPTAGE – Pour la première fois de son histoire dans l’Hexagone, la discipline sera représentée chez les hommes et chez les femmes à Milan. Une exposition rare, qui ouvre de belles perspectives en vue des Jeux 2030 à domicile.

© Icon Sport / Icon Sport

Pierre Crinon, Louis Boudon et Kevin Bozon, tous sélectionnés pour les JO 2026 
  •  

JO 2026 : «Une chance inouïe», une bobeuse allemande finance ses Jeux grâce à la sulfureuse plateforme OnlyFans

LE SCAN SPORT - Lisa Buckwitz, championne olympique de bobsleigh en 2018, a conclu un partenariat avec la plateforme de contenus pour adultes, OnlyFans, finançant ainsi sa participation aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026.

© PictureAlliance / Icon Sport

Lisa Buckwitz.
  •  

«Je regrette profondément» : le patron des JO de Los Angeles s'excuse après l'apparition de son nom dans l’affaire Epstein

Selon des documents publiés par le gouvernement américain, Casey Wasserman a échangé des mails avec Ghislaine Maxwell, qui purge actuellement une peine de 20 ans de prison pour avoir aidé le criminel sexuel Jeffrey Epstein à recruter des prostituées mineures.

© PA Images / Icon Sport

Casey Wasserman.
  •  

JO 2028 : le patron des Jeux de Los Angeles impliqué dans l’affaire Epstein

Ce vendredi, plus de trois millions de pages de documents concernant l’affaire Jeffrey Epstein ont été publiés par le ministère américain de la Justice. Casey Wasserman, patron de Los Angeles 2028, figure parmi les noms cités.

© PA Images / Icon Sport

Casey Wasserman président des Jeux olympiques de Los Angeles 2028.
  •  
❌