Deux membres des gardes-côtes grecs et 25 migrants secourus ont été transférés à l’hôpital, sur l’île de Chios, au large de laquelle s’est produit l’accident.
Des agents des garde-côtes grecs mènent des opérations de sauvetage dans un port de l’île de Chios, dans l’est de la mer Egée, en Grèce, le 3 février 2026, après une collision entre un bateau des gardes-côtes et une embarcation de migrants.
Le groupe nordiste, qui détient des enseignes de mode enfantine, de jeux d’éveil et une filiale de gestion de plateformes logistiques, est confronté à des difficultés financières.
Une enquête est en cours pour déterminer l’origine d’un problème survenu lundi sur une fusée Falcon 9 de SpaceX, selon l’administrateur adjoint de la Nasa Amit Kshatriy.
Depuis plusieurs semaines, les deux pays ont décidé de renforcer leur coopération militaire à la suite des pressions diplomatiques exercées par Washington concernant les violences commises par des djihadistes et d’autres groupes armés dans la région.
La professeure d’arts plastiques a été victime de plusieurs coups de couteau de la part d’un élève de troisième, mardi. Il s’agit de la cinquième attaque à l’arme blanche dans un établissement scolaire en moins d’un an.
Le président américain s’est demandé mardi s’il n’était pas «temps de passer à autre chose» après la publication par le ministère de la Justice d’une masse de documents du dossier du criminel sexuel Jeffrey Epstein.
Le président américain Donald Trump est assis à son bureau, à la Maison-Blanche à Washington, D.C., États-Unis, le 3 février 2026. REUTERS/Evelyn Hockstein
Dans la capitale italienne, la ressemblance entre la présidente du conseil et une victoire ailée, peinte sur le mur d’une basilique, interroge. L’auteur, Bruno Valentinetti, 83 ans, peintre amateur et ancien néofasciste, assure qu’il s’agit d’un hasard.
Un détail d’une fresque récemment restaurée dans la basilique San Lorenzo in Lucina où une victoire ailée ressemblerait à la présidente du conseil Giorgia Meloni, à Rome, le 31 janvier 2026.