Vous allez passer encore plus de temps sur Claude

Le 26 janvier 2026, Anthropic a officiellement lancé MCP Apps, une nouveauté qui permet à Claude d’afficher, mais aussi de faire fonctionner, des outils externes sous forme d’interfaces interactives.

Le 26 janvier 2026, Anthropic a officiellement lancé MCP Apps, une nouveauté qui permet à Claude d’afficher, mais aussi de faire fonctionner, des outils externes sous forme d’interfaces interactives.

Clawdbot, un assistant personnel dopé à l’IA, promet de gérer mails, navigation web, scripts et même domotique à votre place. Mais son succès fulgurant, et la façon dont il est déployé, en font déjà l’un des outils les plus fascinants… et les plus sensibles du moment.

Selon le média américain The Verge, des milliers d’employés de Microsoft ont récemment été incités à utiliser Claude Code pour améliorer leur productivité au travail… alors même que Microsoft commercialise GitHub Copilot auprès de ses clients.

Les chatbots d'intelligence artificielle peuvent fournir des réponses convaincantes, tout en demeurant largement incompris de l’intérieur. Pour déconstruire cette « boîte noire », des chercheurs d’Anthropic développent des méthodes d’interprétabilité mécaniste, qui cartographient certains mécanismes internes des modèles de langage.

Claude, l'IA d'Anthropic, peut désormais se connecter à des données de santé grâce à quatre nouvelles intégrations : Apple Health (iOS), Health Connect (Android), HealthEx et Function Health. La fonctionnalité est pour l'instant proposée en bêta aux États-Unis pour les abonnés Pro et Max.

Anthropic a annoncé, le 12 janvier 2026, le lancement de Claude Cowork, un outil visant à automatiser les tâches non techniques de la vie pro. À ce stade, la fonctionnalité est proposée en avant-première aux abonnés Max utilisant l’application Claude Desktop sur macOS.

Cette semaine, c'était le CES à Las Vegas, et le monde de la tech s'est enthousiasmé pour toutes sortes de gadgets et de services. Mais ce n'était pas la seule chose à retenir dans l'actualité.

Un développeur web a mené une expérience visant à maintenir un plant de tomate en vie grâce à Claude, l’IA d’Anthropic, sans aucune intervention humaine directe. L’expérience en est désormais à son 43ᵉ jour.

De l'effondrement (temporaire) de la bourse au rachat historique de Warner Bros par Netflix : 2025 a été une année chargée pour l'actualité tech. Numerama revient sur les 15 événements qui ont définitivement redéfini notre futur numérique.

Un extrait publié par RTL mentionne un potentiel départ de Mistral, géant français de l'IA, en Suisse. L'entreprise a annoncé il y a une semaine l'ouverture de bureaux, à priori situés à Lausanne et Zurich.