Vue lecture

Comment le fameux « écran bleu de la mort » de Windows est devenu l’arme des hackers pour pirater des hôtels

Dans un article de blog publié le 5 janvier 2026, les chercheurs de l’entreprise de cybersécurité Securonix mettent en lumière une nouvelle campagne cybercriminelle visant en particulier les établissements hôteliers européens.​ Baptisée PHALT#BLYX, cette opération dissimule son piège derrière un faux écran bleu de la mort de Windows.

  •  

Venezuela : l’armée américaine a-t-elle utilisé des drones kamikazes pour la première fois ?

donald trump

L'opération militaire Absolute Resolve au Venezuela, qui a permis la capture de Nicolás Maduro, pourrait constituer un tournant pour l'armée américaine. Des vidéos suggèrent que le Pentagone a déployé, pour la première fois en conditions réelles, une nouvelle génération de munitions rôdeuses.

  •  

Certains mails ne vous parviennent plus ? C’est normal, Gmail a coupé cette fonction clé en janvier

Google commence l’année 2026 en rompant avec une vieille habitude de nombreux utilisateurs de Gmail. À partir de janvier, la version web du service de messagerie ne pourra plus récupérer les mails provenant d’autres boîtes, comme c’était possible jusqu’à présent. D’autres fonctionnalités ont également tiré leur révérence.

  •  

Arnaques en ligne : l’IA les rend plus sophistiquées, mais elle vous aide aussi à les déjouer [Sponso]

Cet article a été réalisé en collaboration avec Bitdefender

Et si vous débutiez 2026 en disant stop aux arnaques en ligne ? Voici comment y parvenir facilement grâce à l’IA et à de bons outils (gratuits, pour certains).

Cet article a été réalisé en collaboration avec Bitdefender

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

  •  
❌