Le nombre de tirs tutoie désormais le record de 2019. Les victimes, attaquées mardi soir à proximité d’un point de deal, ont été touchées aux jambes. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
Le 62e épisode de coups de feu de l’année 2025 a été enregistré à Nantes (Loire-Atlantique), mardi 30 décembre. Un total proche du record de 64 tirs dénombrés en 2019.
Le déploiement du nouveau système de contrôle du réseau du tramway nantais accumule les difficultés techniques. Un nouvel appel d’offres sera lancé l’année prochaine. En attendant, les conducteurs sont priés d’être plus vigilants.
La mairie de la station balnéaire va acquérir un bâtiment négligé du diocèse. Le site pourrait être dédié à l’architecte Georges Laffont, «grand bâtisseur» de la commune, au début du XXe siècle.
Trois mineurs ont été placés en garde à vue, mardi dernier, après avoir tendu à guet-apens à un adolescent de 17 ans à Rezé, dans la banlieue nantaise. L’assaillant à l’arme blanche a été présenté jeudi devant le juge des enfants.
Trois jeunes de 14 à 15 ans ont été interpellés, mardi 23 décembre, après une attaque au couteau fomentée quelques heurs plus tôt, à Rezé, dans la banlieue de Nantes (Loire-Atlantique).
L’homme de 42 ans porté disparu depuis dimanche a été retrouvé à environ deux kilomètres du domicile de ses parents. Une autopsie aura lieu dans les prochains jours.
Un homme de 36 ans a été touché par deux balles, lundi soir. Il s’agit du 61e épisode de coup de feu depuis le début de l’année dans l’agglomération nantaise.
Un homme de 86 ans a été placé en garde à vue à Nantes (Loire-Atlantique), lundi 22 décembre 2025, quelques heures après avoir tué une octogénaire dans un accident de la route.
Un accident mortel est survenu dimanche en fin de journée, boulevard des Anglais, au niveau d’un passage piéton. La police lance un appel à témoins pour retrouver le fuyard.
Le tribunal correctionnel a condamné un praticien de 67 ans à quatre ans de prison, dont trois avec sursis. Sa peine a été assortie d’une interdiction définitive d’exercer son métier. Le mis en cause a procédé depuis une trentaine d’années à des palpations mammaires abusives sur une soixantaine de femmes.
Interpellé puis placé sous contrôle judiciaire en septembre 2025, un praticien nantais avait procédé à des dizaines de palpations mammaires abusives sous prétexte de dépister le cancer du sein.
Cette pièce maîtresse a quitté l’Italie fin octobre et stagne depuis un mois au sud de l’Espagne. Les dernières estimations laissent espérer une arrivée la dernière semaine de décembre.
ENTRETIEN EXCLUSIF - La présidente de la région des Pays de la Loire présente un budget 2026 dans la continuité de l’année précédente, avec toujours moins de dépenses et davantage d’investissements.
Le sinistre s’est déclaré ce mardi, à Corps-Nuds, près de Rennes, à cause d’une cigarette. La victime a succombé après avoir inhalé des fumées alors qu’elle se trouvait sous un traitement apportant de l’oxygène.
RÉCIT - Depuis la fin de l’été, pas une semaine ne passe sans qu’un coup de feu ne vienne ébranler un quartier. Si aucun mort n’a été déploré cette année, le nombre élevé de fusillades reste préoccupant.
Déjà connu de la police pour des affaires de trafic de drogue, un individu de 22 ans a été placé en détention provisoire jeudi, deux jours après l’agression d’une jeune femme. Le suspect est également poursuivi pour violences conjugales.
Un individu suspecté d’être l’auteur du viol, à Nantes (Loire-Atlantique), d’une jeune femme âgée de 17 ans a été placé en détention provisoire, jeudi.
«Il faut rétablir l’ordre dans nos prisons, c’est incontestable», a réagi vendredi matin le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, après la diffusion sur BFM d’images d’une rixe survenue début novembre, dans la cour de la maison d’arrêt. L’incident avait fait 5 blessés.
Le Fonds régional d’art contemporain des Pays de la Loire inaugurait, en 2000, près de Nantes, le premier lieu d’exposition propre à un Frac. Le prélude à une décentralisation culturelle par l’architecture.
Le clocher de Saint-Hilaire-de-Chaléons menacerait de s’effondrer. Quelque cinquante habitants du centre-bourg ont dû être relogés mardi soir, en attendant que ce monument construit à la fin du XIXe siècle soit sécurisé.
Seize appareils devraient être déployés progressivement, courant 2026, sur la commune balnéaire, «dans une logique de prévention discrète et pertinente».