Le 24 avril 2025, un jeune garçon de 16 ans, masqué et muni d’un couteau de chasse d’environ 20 cm, a tué une lycéenne de 15 ans, en la frappant de 57 coups de couteau dans une salle du groupe scolaire de Notre-Dame-de-Toutes-Aides.
Psychiatres et infirmiers ont dénoncé, lundi matin, devant la maison d’arrêt de l’agglomération, le climat de «suspicion de corruption» qui règne dans l’établissement. Une source d’inquiétude supplémentaire alors que leurs conditions de travail sont déjà dégradées par la surpopulation carcérale.
Ce jeune homme de 18 ans a été découvert pendu vendredi matin par un surveillant. Selon la direction diocésaine de l’enseignement catholique, aucun fait de harcèlement scolaire n’a été remonté. Une enquête a été ouverte.
Un jeune homme de 22 ans, qui tentait d’échapper à un contrôle de police à l’été 2018, avait été tué par un tir policier. L’auteur du coup de feu, qui évoque un accident, est jugé jusqu’au 16 janvier devant la cour criminelle de Loire-Atlantique.
Lundi, ces adolescents de 14 et 17 ans ont semé la panique sur l’autoroute entre Nantes et Angers. En embuscade sur le bas-côté, ils ont fait exploser des vitres de voitures et blessé deux personnes. Au moins 19 victimes se sont manifestées auprès des gendarmes.
Arnaud Pageaud et Jérôme Squelard sont approchés des quatre coins de France pour expliquer leur méthode de travail. Ces édiles dirigent leur village en binôme, permettant d’alléger un quotidien parfois bien chargé.
Une baisse de la température du chauffage et de l’eau chaude affecte une partie de l’agglomération nantaise depuis une rupture de canalisation survenue dimanche. Le retour à la normale est attendu pour le vendredi 9 janvier.
En moins d’une semaine, la cité des ducs a été le théâtre de deux épisodes de tirs. Aucune victime n’est à déplorer. L’année 2025 a connu une recrudescence des violences par balles, tutoyant le record de 2019.
Située face à un bassin ostréicole, la collectivité a étendu cet hiver son dispositif de collecte des restes de crustacés. Un système écologiquement vertueux, qui soulage aussi le poids financier de la gestion des déchets.
Des tirs ont résonné jeudi soir près d’un point de deal, à la même adresse que deux jours plus tôt. Cette fois, les policiers ont arrêté un majeur et un mineur, qui se trouvent en garde à vue.
Le nombre de tirs tutoie désormais le record de 2019. Les victimes, attaquées mardi soir à proximité d’un point de deal, ont été touchées aux jambes. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
Le 62e épisode de coups de feu de l’année 2025 a été enregistré à Nantes (Loire-Atlantique), mardi 30 décembre. Un total proche du record de 64 tirs dénombrés en 2019.
Le déploiement du nouveau système de contrôle du réseau du tramway nantais accumule les difficultés techniques. Un nouvel appel d’offres sera lancé l’année prochaine. En attendant, les conducteurs sont priés d’être plus vigilants.
La mairie de la station balnéaire va acquérir un bâtiment négligé du diocèse. Le site pourrait être dédié à l’architecte Georges Laffont, «grand bâtisseur» de la commune, au début du XXe siècle.
Trois mineurs ont été placés en garde à vue, mardi dernier, après avoir tendu à guet-apens à un adolescent de 17 ans à Rezé, dans la banlieue nantaise. L’assaillant à l’arme blanche a été présenté jeudi devant le juge des enfants.
Trois jeunes de 14 à 15 ans ont été interpellés, mardi 23 décembre, après une attaque au couteau fomentée quelques heurs plus tôt, à Rezé, dans la banlieue de Nantes (Loire-Atlantique).
L’homme de 42 ans porté disparu depuis dimanche a été retrouvé à environ deux kilomètres du domicile de ses parents. Une autopsie aura lieu dans les prochains jours.
Un homme de 36 ans a été touché par deux balles, lundi soir. Il s’agit du 61e épisode de coup de feu depuis le début de l’année dans l’agglomération nantaise.
Un homme de 86 ans a été placé en garde à vue à Nantes (Loire-Atlantique), lundi 22 décembre 2025, quelques heures après avoir tué une octogénaire dans un accident de la route.
Un accident mortel est survenu dimanche en fin de journée, boulevard des Anglais, au niveau d’un passage piéton. La police lance un appel à témoins pour retrouver le fuyard.
Le tribunal correctionnel a condamné un praticien de 67 ans à quatre ans de prison, dont trois avec sursis. Sa peine a été assortie d’une interdiction définitive d’exercer son métier. Le mis en cause a procédé depuis une trentaine d’années à des palpations mammaires abusives sur une soixantaine de femmes.
Interpellé puis placé sous contrôle judiciaire en septembre 2025, un praticien nantais avait procédé à des dizaines de palpations mammaires abusives sous prétexte de dépister le cancer du sein.