Vue lecture

Municipales à Paris : Sophia Chikirou vise le second tour pour mieux piéger le PS

Si elle obtient plus de 10 % au premier tour, la tête de liste de LFI pourrait se maintenir au second, si aucune fusion n’est possible avec Emmanuel Grégoire. Au risque de précipiter une victoire de la droite.

© JOEL SAGET / AFP

Sophia Chikirou, la tête de liste de LFI aux municipales à Paris.
  •  

Municipales à Paris : l'ancien maire PS Bertrand Delanoë s'affiche avec Emmanuel Grégoire sur un marché

«Bertrand Delanoë, c’est pour nous une référence, celle de la conquête symbolique de Paris» il y a 25 ans, a dit devant les journalistes Emmanuel Grégoire, ex-premier adjoint d’Anne Hidalgo, qui n’a pas apporté son soutien à son ancien dauphin dans la campagne.

© Bertrand GUAY / AFP

Emmanuel Grégoire, député du Parti socialiste (PS) et candidat à la mairie de Paris, avec l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë, lors d’une visite électorale dans le 13e arrondissement de Paris, le 11 janvier 2026.
  •  
❌