Vue lecture

Argentine : un débat au Sénat sur la réforme du travail tourne à l’affrontement entre manifestants et policiers

Quelques dizaines de manifestants, cagoulés ou masqués, s’en sont pris aux policiers à coups de pierres et de cocktails Molotov mercredi à Buenos Aires.

© Martin Cossarini / REUTERS

Des manifestations ont lieu à Buenos Aires ce mercredi en marge d’un débat au Sénat sur la réforme du travail proposée par le gouvernement de Javier Milei pour attirer des investissements et relancer la croissance.
  •  

Lait infantile : un bébé meurt près de Toulouse, analyses en cours pour «pour établir la cause de ce décès»

Une petite fille âgée de 8 mois est morte le 5 février à Sainte-Foy-de-Peyrollières (Haute-Garonne). L’examen de la dépouille n’a pas mis «en évidence de signes de violences» ni permis «d’identifier formellement la cause du décès», note le procureur de Toulouse, David Charmatz.

© Ирина Гутыряк / stock.adobe.com

L’affaire des laits infantiles dure depuis la mi-décembre.
  •  

Un prêtre du Cher condamné à 12 mois de prison avec sursis pour atteintes sexuelles sur mineur

Âgé de 47 ans, l’homme a été acquitté des faits de viols et d’agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans, pour lesquels il était initialement renvoyé devant la juridiction.

© Julian / stock.adobe.com

Les débats se sont déroulés à huis clos mardi et mercredi, à la demande de la partie civile.
  •  

Turquie : Erdogan confie la Justice à Akin Gurlek, le procureur à l’origine des poursuites contre l’opposition

Le président turc a nommé mercredi le procureur général d’Istanbul Akin Gurlek au poste de ministre de la Justice. Les raisons de ce remaniement n’étaient pas connues dans l’immédiat.

© MARCO LONGARI / AFP

Le président turc Recep Tayyip Erdogan au sommet des dirigeants du G20 à Johannesburg, le 23 novembre 2025.
  •  
❌