Vue lecture

Cette fois c’est officiel : le FSD de Tesla décroche son premier feu vert en Europe

Le 10 avril 2026, le régulateur néerlandais RDW a approuvé le système Full Self-Driving (Supervised) de Tesla, une première en Europe. Un déploiement aux Pays-Bas est désormais imminent, mais plusieurs étapes restent nécessaires avant que le système puisse être utilisé dans l’ensemble de l’Union européenne.

  •  

Uber investit 1,25 milliard dans Rivian pour créer des taxis autonomes : bientôt la fin des chauffeurs ?

Après s'être allié à Lucid et Nvidia, Uber annonce un investissement massif de 1,25 milliard de dollars dans Rivian pour déployer une flotte de 50 000 robotaxis R2. Le géant des VTC ne veut pas laisser Waymo, Zoox et Tesla lui voler son marché et se prépare à la nouvelle génération de taxis.

  •  

Le Tesla Cybercab bientôt produit à Berlin ? Ces indices qui font croire à son arrivée prochaine

Un recrutement ouvert sur le site de Tesla pour l'usine de Berlin attire l’attention, puisqu’il s’agit du premier poste dédié à un véhicule de robotaxi pour l’Europe. Cette offre d’emploi signifie-t-elle que le Tesla Cybercab sera produit en Allemagne ? Ce n’est pas le seul signal allant dans ce sens.

  •  
❌