Vue lecture

Le New Game+ pour Total Chaos est finalement sorti ce 16 mars

Initialement prévue pour le 2 mars, la nouvelle mise à jour de Total Chaos a été déployée ce 16 mars. À cette occasion, le studio Trigger Happy Interactive a publié un billet de blog Steam récapitulant toutes les nouveautés, les améliorations et les correctifs apportés. Globalement, l’ajout principal reste le mode New Game+ offrant une fin inédite, des chapitres retravaillés en plus du nouveau chapitre Reckoning et l’apparition d’un ennemi, le Hunter (l’équivalent du Nemesis dans Resident Evil), qui vous poursuit tout du long de l’aventure. Sur Steam, les dernières évaluations des utilisateurs sont plutôt positives, mais certains ne semblent pas apprécier le Hunter, qui serait impossible à immobiliser temporairement et aurait une vitesse de déplacement équivalent au joueur, rendant ainsi les phases de poursuites difficiles.

À la redac, même si on n’est pas particulièrement friands des jeux d’horreur, on avait malgré tout apprécié le jeu pour son ambiance, ses combats réussis et son système de craft. Cette nouvelle mise à jour plaira sûrement aux aficionados du survival horror. Également, n’hésitez à partager votre avis sur ce nouveau mode de jeu dans l’espace commentaires. Si vous n’avez pas encore sauté le pas pour vous procurer Total Chaos, sachez que celui-ci est actuellement en promotion à -20 % jusqu’au 30 mars sur Steam ou GoG, soit un peu moins de 20 € pour le premier et quelques centimes de moins pour le second.

  •  

Total Chaos, du nouveau contenu pour le 2 mars

Total Chaos s’apprête à publier une mise à jour le 2 mars. Au programme : un mode New Game+ pour redécouvrir l’expérience sous un angle différent, de nouveaux éléments narratifs, des zones inédites à explorer, une fin supplémentaire, ainsi qu’un ennemi entièrement nouveau.

Dans le billet de blog publié sur Steam, les développeurs indiquent que ce nouveau mode de jeu proposera une expérience beaucoup plus difficile que l’originale, qui n’était déjà pas une promenade d’après les avis Steam. Il y aura moins de ressources, des choix persistants et système de sauvegarde moins permissif où il sera sans doute impossible de revenir à un point précédent pour effacer une erreur de parcours. En plus de ces ajouts, le nouvel ennemi, baptisé le Hunter, sera chargé de nous pourchasser à travers Fort Oasis. Les développeurs semblent vouloir nous rappeler que fuir n’est pas toujours de la lâcheté, mais parfois une obligation.

Si vous avez aimé la proposition de Trigger Happy Interactive, ce sera sans doute une excellente raison de replonger dans ce labyrinthe de béton humide à partir du 2 mars. Et si vous n’avez pas encore le jeu, et que vous n’êtes pas une âme sensible, vous pouvez vous le procurer pour environ 25 € sur Steam.

  •  
❌