L’artiste a écopé ce jeudi de 100 jours-amendes pour avoir été contrôlé en 2020 avec 88 g de cannabis lors d’une perquisition dans le cadre d’une enquête sur une séquestration sur fond de trafic de stupéfiants.
Le suspect, un Cap-Verdien de 40 ans déjà condamné dix fois, a interjeté appel de l’ordonnance de mise en accusation rendue par la juge d’instruction mercredi.
Jusqu’alors épargnée, Clermont-Ferrand a connu en 2025 une vague de violences liée au narcotrafic, avec plusieurs règlements de compte ayant entraîné la mort de cinq personnes.
La cour de Cassation a donné raison à la défense de Nathan B. et annulé l’arrêt de la chambre de l’instruction de Poitiers renvoyant l’intéressé devant une cour d’assises. Cette décision suscite la colère des parties civiles.
Kevin Trompat et Leslie Hoorelbeke ont disparu dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022 à Prahecq (Deux-Sèvres). Leurs corps ont été retrouvés en Charente-Maritime après trois mois d’enquête.
«Un naufrage impliquant un taxi-boat est survenu» et «le bilan est en cours de consolidation et reste susceptible d’évoluer», indique la préfecture du département dans un bref communiqué.
Des migrants à bord d’un bateau passent devant un navire de la Gendarmerie maritime française alors qu’ils tentent de traverser la Manche, dans le nord de la France, le 13 août 2025. (Photo d’illustration)
Le suspect a envoyé mardi matin un courriel à l’hôpital Paul Guiraud dans lequel il annonçait «se préparer à tuer de nombreuses personnes et à utiliser des explosifs». Il a été interpellé le jour même. Il s’agit vraisemblablement d’un canular de très mauvais goût.
Blessé lors d’une intervention de la BAC, Flavel, 35 ans, avait porté plainte auprès de l’IGPN, la police des polices, pour les coups infligés par des agents venus en renfort dans cette ville francilienne, après une attaque qui avait visé les locaux de la police municipale.
Les sinistres, survenus dans la nuit de lundi à mardi, ont affecté plusieurs équipements essentiels à l’alimentation électrique notamment à Bourges, La Chapelle-Saint-Ursin et Saint-Florent-sur-Cher, a écrit la préfecture du Cher dans un communiqué.
Selon des témoins, deux hommes se sont d’abord battus pour un motif inconnu avant qu’un troisième individu ne vienne porter assistance à son frère, se munissant d’une matraque télescopique.
L’adolescent, qui s’était dans un premier temps enfui à pied, est ensuite revenu sur place où il a été interpellé, selon les premiers éléments recueillis par la police.
L’appareil, qui était sur le point d’atterrir, a dû remettre les gaz et faire un tour dans les airs avant de pouvoir se poser sans danger. Les mortiers ont été tirés pour célébrer un mariage.
RÉCIT - L’ancien petit ami de la victime, un jeune homme âgé de 16 ans au moment des faits, a été renvoyé devant la cour d’assises des mineurs de l’Essonne. Le procès devrait avoir lieu en 2026.
Cette avalanche, qui aurait «apparemment été déclenchée par un skieur en descente qui était seul», a eu lieu en Ariège, sur la commune de Val-de-Sos, a précisé une source proche du dossier.
Plusieurs plaintes auraient été déposées par le maire de la commune et plusieurs propriétaires de parcelles de terrain sur lesquelles les fêtards se sont installés dans la nuit de vendredi à samedi.
Selon les premiers éléments, l’homme âgé de 62 ans, réalisateur notamment des séries télévisées «Joséphine, ange gardien» et «Camping Paradis», semblait sous l’emprise de stupéfiants au moment des faits.
Le maire divers centre de Bagnères-de-Bigorre a déposé une plainte après avoir découvert l’inscription «Bagayoko, Obono, Bilongo, Hassan: remigration» sur plusieurs murs du centre-ville.
INFO LE FIGARO - Deux hommes ont approché des adolescents à la sortie du lycée pour leur voler leurs téléphones. L’un a tenté de faire monter de force une victime dans sa voiture. Ils ont finalement été mis en fuite par des professeurs.
À peine 24 heures après leur mise en examen pour les dégradations, ils sont cette fois-ci soupçonnés d’avoir jeté des projectiles sur une voiture de police.