Vue lecture

Ça sent le roussi pour Huawei en Europe

Huawei

L’étau se resserre pour Huawei en Europe. Dans ses conclusions rendues ce 19 mars 2026, l’avocate générale de la Cour de justice de l'UE estime que les États membres peuvent légalement exclure l'équipementier chinois de leurs réseaux 2G à 5G au nom de la sécurité nationale.

  •  

Voyager dans ces 6 pays d’Europe sera bientôt possible sans hors forfait

L'intégration européenne a eu un bénéfice du côté des télécoms : en voyageant sur le continent, il n'y a plus de surcoût causé par les frais d'itinérance quand on appelle d'un pays à l'autre, envoie un SMS ou consomme de la data. Mais il reste encore quelques pays exclus. Bonne nouvelle : ça va bientôt changer.

  •  

Le forfait 5G+ illimité de SFR est-il plafonné à 20 Go ? L’opérateur répond

SFR

Un abonné au forfait 5G+ Illimité de SFR à 39,99 euros par mois indique avoir découvert un drôle de comportement avec son offre premium : tous les 20,8 Go téléchargés, le réseau ne fonctionne plus. Il doit à chaque fois activer et désactiver le mode avion pour se reconnecter au réseau de SFR. Nous avons contacté l'opérateur qui nous explique qu'il s'agit d'un comportement voulu.

  •  
❌