Une Française, Lolita Cacitti, sera jugée à Paris pour complicité de génocide, soupçonnée d’avoir participé à la réduction en esclavage d’une enfant yazidie en Syrie en 2017, selon une source judiciaire.
Deux personnes, une fillette de 12 ans et un ouvrier, ont été tuées lundi dans le sud de l’Italie après les chutes d’un arbre et d’un poteau d’éclairage provoquées par de violentes rafales de vent, selon l’agence Ansa.
Le premier ministre israélien a vivement réagi après que le président turc a mis en garde contre «d’éventuelles provocations ou actes de sabotage» susceptibles de compromettre la trêve.
Des documents judiciaires en ligne montrent que le prince Harry est mis en cause aux côtés de Mark Dyer, ancien administrateur de Sentebale, selon des medias britanniques.
Les organisations dites «indésirables» ont interdiction d’opérer en Russie et toute personne qui s’y associerait de quelque manière que ce soit pourrait avoir affaire à la justice.
Que faire si une élection met en danger la République ? Invité dans Le Figaro La Nuit, le journaliste et éditorialiste a notamment tenté de répondre à cette question.
À Ottawa, lors d’une conférence de presse consacrée aux femmes autochtones disparues et assassinées, une députée néo‑démocrate a évoqué le «génocide en cours» visant les personnes «MMIWG2SLGBTQQIA+». De quoi susciter de multiples réactions sur les réseaux sociaux.
Il s’agissait des premières arrivées via les «small boats», ces canots pneumatiques de fortune, depuis le 1er avril, à la faveur de conditions météorologiques favorables.
Des agents de police se tiennent à côté d’un manifestant et d’un drapeau anglais, alors qu’un navire de la British Border Force transportant des migrants arrive au port de Douvres, en Grande-Bretagne, le 1er avril 2026.
VIDÉO - De retour en France après près de quatre ans de détention en Iran, Cécile Kohler et Jacques Paris ont été reçus mercredi à l’Élysée par Emmanuel Macron.
VIDÉO - Avant de commencer un nouveau Conseil de défense, le président de la République a salué l’arrivée des deux otages français à Paris ce mercredi 8 avril.
Après avoir dit en 2023 qu’elle tirait sa révérence, l’interprète de C’est beau la vie rechantera et contera sa vie à Romorantin les 11 et 12 avril et à Huissignies en Belgique en septembre, pour fêter ses 75 ans de carrière.
L’intéressé, jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel, avait percuté et blessé un policier après un refus d’obtempérer mercredi dernier.
Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué ce mardi pour annoncer ce nouveau plan, qui prévoit notamment un déploiement de moyens humains et techniques supplémentaires dans les zones les plus touchées.
Le milliardaire et cofondateur de Microsoft apparaîtra pour un entretien à huis clos devant cette commission, qui souhaite l’interroger sur ses liens passés avec le criminel sexuel.
Des milliers de personnes ont été évacuées suite aux précipitations très intenses qui ont touché le Daguestan, une république russe du Caucase, ce week-end.
Le récit fait par le père a permis «d’établir des suspicions justifiant son placement en garde à vue, d’abord du chef de tentative de meurtre, puis de meurtre».