Vue lecture

Contrôlé positif aux stupéfiants, un homme mis en examen pour homicide routier après le décès d'un enfant de 4 ans

Un homme d’une quarantaine d’années a été incarcéré pour homicide routier aggravé après une collision sur l’A131, près du Havre, ayant entraîné la mort d’un enfant et fait plusieurs blessés.

© Camp's / stock.adobe.com

Un homme a été mis en examen jeudi après un accident de la route survenu près du Havre.
  •  

«Ils vont se faire tuer !» : à Saint-Denis, l’annonce du désarmement de la police municipale provoque un exode sans précédent des agents

ENQUÊTE - Bally Bagayoko, porte-étendard de LFI en Seine-Saint-Denis, veut définir une nouvelle «doctrine» en matière de sécurité. En vérité, il ne s’agit pas tant de désarmer les policiers par apaisement que par symbole. Résultat : deux tiers d’entre eux envisagent d’obtenir leur mutation.

© N.D. / Le Figaro

Sur les 160 policiers municipaux de Saint-Denis, 90 envisageraient de partir, dont le directeur lui-même. 
  •  

Fusil à pompe, faux papiers et argent liquide : de l’Aveyron au Portugal, comment un mystérieux enlèvement s’est soldé par un double féminicide

RÉCIT - Le 20 mars, deux femmes et leurs enfants se sont volatilisés. Après cinq jours de recherches, l’adolescent et la fillette ont été retrouvés sains et saufs mais leurs mères ont été tuées et enterrées. Cédric Prizzon, père des enfants, est désigné comme le suspect numéro un.

© Facebook

Cédric Prizzon est le principal suspect des meurtres de son ex-compagne de sa conjointe actuelle. 
  •  

Deux Françaises retrouvées mortes au Portugal : des gendarmes envoyés sur place

Les deux femmes qui étaient portées disparues dans l’Aveyron depuis vendredi ont été retrouvées enterrées au Portugal. Le suspect, un ancien policier, avait été arrêté plus tôt dans la journée en compagnie de ses deux enfants, sains et saufs.

© Tim Kaiser / stock.adobe.com

Des gendarmes français ont été envoyés au Portugal à la suite de la découverte des corps des deux femmes disparues en Aveyron. 
  •  

Xavier Dupont de Ligonnès «possiblement vu» aux États-Unis en 2020 avec «un labrador noir», un appel à témoins lancé au Texas

Depuis sa disparition, des informations ou témoins assurant avoir repéré le fugitif en divers endroits surviennent de manière récurrente, sans jamais se vérifier.

© AFP

Une photo publiée le 23 avril 2011 montre le portrait de Xavier Dupont de Ligonnes, soupçonné d’avoir assassiné sa famille dans la ville de Nantes, dans l’ouest de la France.
  •  

Val-d’Oise : le frère du maire de Goussainville en garde à vue pour avoir porté un coup de couteau à un opposant politique

Le frère d’Abdelaziz Hamida, élu divers gauche, a sorti une arme blanche après une bagarre survenue mardi. Les jours de la victime ne sont pas en danger.

© HJBC - stock.adobe.com

Le frère du maire de Goussainville a été placé en garde à vue pour avoir porté un coup de couteau à un opposant politique (photo d’illustration).
  •  
❌