Vue lecture

L'UE «très préoccupée» par les informations suggérant que la Hongrie a transmis des données sensibles à la Russie

Selon le Washington Post, le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, profiterait régulièrement de pauses lors de réunions entre responsables de l’Union européenne (UE) à Bruxelles pour appeler son homologue russe Sergueï Lavrov et le tenir informé en temps réel des discussions.

© Marton Monus / REUTERS

Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, est accusé de transmettre des données sensibles à la Russie.
  •  

Les données personnelles de 243.000 agents de l'Éducation nationale piratées sur la plateforme «Compas»

L’intrusion dans ce système de données date du 15 mars et a été détectée par le centre opérationnel de la sécurité des systèmes d’information du ministère le 19 mars en fin de journée.

© Kacper Pempel / REUTERS

Un échantillon des données piratées a été mis en ligne sur des sites de revente de données par une entité qui se présente sous le pseudonyme «Hexdex».
  •  

Deux frères de l’auteur de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg interpellés pour violence contre leur mère

La mère aurait été violentée par l’un de ses deux fils, en rupture de traitement psychiatrique. Ils se sont ensuite retranchés au domicile, nécessitant l’intervention du Raid.

© Louis Beauchet / stock.adobe.com

Les deux hommes, âgés de 20 et 22 ans, ont été interpellés.
  •  
❌