ENTRETIEN - Pour le directeur général de l’Ifop, les tiraillements des électeurs du bloc central peuvent voler en éclats pour éviter la configuration « honnie » LFI-RN.
RÉCIT - Défendant les familles, la candidate de la droite dénonce depuis des mois ce scandale pédocriminel et met son opposant de gauche face à ses responsabilités. Une priorité absolue qu’elle veut défendre à nouveau mercredi soir, lors du débat face à ses rivaux Emmanuel Grégoire et Sophia Chikirou.
Rachida Dati, entourée de deux candidates à la mairie du 5e arrondissement, Anne Biraben (LR) (à gauche) et Florence Berthout (Horizons), à Paris, mardi.
LA BATAILLE DES IDÉES - Malgré les outrances de son chef et de ses lieutenants, La France insoumise enregistre une progression historique aux municipales en s’appuyant sur l’émergence d’une « nouvelle France », fruit de quatre décennies d’immigration de masse.
Au premier tour des élections municipales de 2026, plusieurs Français ont eu la surprise de découvrir que la carte d'identité dématérialisée, sur smartphone, n'était pas acceptée par leurs bureaux de vote. Que dit la loi ?
DÉCRYPTAGE - À un an de la fin de son mandat, le président de la République a annoncé que le futur porte-avions de nouvelle génération sera baptisé France libre.
TRIBUNE - Malgré ses promesses, le PS s’est allié avec LFI dans de nombreuses villes au lendemain du premier tour des municipales. Pour le journaliste et écrivain franco-syrien*, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon suit la même logique que les Frères musulmans en Syrie : noyauter de l’intérieur et imposer peu à peu ses conditions.
ENTRETIEN - L’émergence de La France insoumise comme « agent perturbateur » joue un rôle structurant dans la recomposition de la droite, pointe Jean-Daniel Lévy, directeur délégué de l’institut Harris Interactive dans une note pour la Fondation Jean-Jaurès publiée ce mercredi.
Le ministre français de la Justice, Gérald Darmanin, assiste à la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale à Paris, France, le 17 février 2026.