L’attaque est survenue après une autre tôt mardi matin contre l’ambassade des États-Unis dans la capitale saoudienne Riyad, où deux drones ont provoqué un départ de feu.
L’organe parlementaire de l’UE est préoccupé par les ingérences des États-Unis, après les sanctions contre Thierry Breton ou le juge Nicolas Guillou et les provocations de diplomates. À la Commission, Ursula von der Leyen détourne le regard.
Les renseignements militaires ont suivi les «activités des scientifiques (iraniens) et ont repéré leur nouveau lieu d’implantation (permettant) une frappe précise sur le complexe souterrain clandestin», indique un communiqué de l’armée.
REPORTAGE - Après l’euphorie suscitée par la mort d’Ali Khamenei, la violence des bombardements plonge la population iranienne dans une nouvelle période d’incertitude.
DÉCRYPTAGE - En visant les structures chargées d’étouffer les contestations, l’État hébreu cherche à éroder le pouvoir de Téhéran dans l’espoir de permettre un renversement du régime.
Le président américain ne «veut plus entendre parler de l’Espagne» après le refus de Madrid de laisser les États-Unis utiliser des bases militaires situées en Andalousie pour leur guerre contre l’Iran et des dépenses militaires espagnoles qu’il juge insuffisantes.
DÉCRYPTAGE - Le ministre des Affaires étrangères a affirmé ce lundi que la France était « prête » à aider « ses partenaires » visés par l’Iran. Quels textes lient réellement Paris au Moyen-Orient, et que permettent-ils sur le plan militaire ?
DÉCRYPTAGE - Décidés à abattre le régime théocratique iranien, Américains et Israéliens n’ont pas pour autant une solution politique évidente pour incarner la relève.
Donald Trump s’est dit profondément « déçu » par Keir Starmer, devant sa réticence à autoriser l’utilisation de deux bases militaires, et a estimé que la relation entre les deux pays « n’est plus ce qu’elle était ».
DÉCRYPTAGE - Depuis le week-end dernier, le président américain, le ministre des Affaires étrangères et celui de la Guerre multiplient les explications, souvent contradictoires.
Volodymyr Zelensky a proposé mardi aux pays alliés des États-Unis au Moyen-Orient d’échanger leurs missiles de systèmes de défense aérienne américains Patriot contre des intercepteurs de drones ukrainiens lors d’un point de presse à Kiev.
«Les corps de 4 personnes décédées ont été récupérés» et une autre personne a été secourue, a décrit le secours maritime espagnol dans un message sur X.
Le chancelier allemand, dont les convictions atlantistes sont chahutées par les soubresauts de la politique menée par Donald Trump, est le premier dirigeant à être reçu par le président américain depuis le début de la guerre en Iran.
Le président américain a par ailleurs déclaré mardi que l’Iran allait «attaquer en premier» et qu’il avait «peut-être forcé la main d’Israël» pour lancer l’opération militaire contre Téhéran.
À deux jours du grand rendez-vous politique dit des «Deux Sessions», un organe central du système communiste chinois a voté l’éviction de trois généraux supplémentaires, selon l’agence d’État Chine nouvelle.
Le président chinois Xi Jinping lors d’une réunion avec le chancelier allemand Friedrich Merz au pavillon d’État Diaoyutai à Pékin, le 25 février 2026.
VIDÉO - Les frappes menées depuis samedi par l’Iran contre ses voisins du Golfe, en riposte aux raids des États-Unis et d’Israël, avaient entraîné une fermeture de l’espace aérien dans plusieurs pays.
Farah Pahlavi juge que «ce qui sera décisif», «c’est la capacité du peuple iranien à s’unir autour d’une transition pacifique, ordonnée et souveraine vers un État de droit», que son fils Reza Pahlavi «est en train de préparer».