Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

La PDG de la Française des jeux (FDJ), Stéphane Pallez, reconduit pour quatre ans

La dirigeante a mené à bien la transformation digitale du groupe, dont le chiffre d'affaires en ligne a triplé depuis 2019 et représente 13 % de l'activité totale.

© BERTRAND GUAY / AFP

La PDG de la Française des jeux Stéphane Pallez, en poste depuis 2014 et âgée de 64 ans, a été reconduite pour quatre ans par le conseil administration du groupe privatisé en 2019.

Bulletin de salaire, Cerfa, marchés publics: ces mesures de simplification qui pourraient changer la vie des patrons

DÉCRYPTAGE - Bruno Le Maire va présenter mercredi le projet de loi de simplification devant le Conseil des ministres pour faciliter le quotidien des chefs d’entreprise.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Bruno Le Maire s’apprête à présenter un projet de loi pour simplifier la vie des patrons français.

«Emmanuel Macron veut convaincre les Français que  trop d'impôt tue l'impôt »

CHRONIQUE - Il ne faut pas succomber au réflexe traditionnel d'alourdir les prélèvements. Compte tenu du niveau record de la France en matière de prélèvements obligatoires, le remède serait en effet pire que le mal .

© YOAN VALAT / AFP

«On comprend que le chef de l'État redoute l’adage. Son seul problème est d'en convaincre les Français dans leur ensemble.»

Comment Bercy recherche désespérément des économies

ENQUÊTE - Entre notes et réunions tendues, le ministère des Finances est en quête de coupes tous azimuts afin de trouver les 20 milliards d'euros nécessaires pour contrôler le dérapage budgétaire.

© Vernier Jean-Bernard/JBV News/ABACA

Thomas Cazenave, ministre délégué aux Comptes publics, et Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, le 27 septembre 2023, à Bercy.

Normes aberrantes, obligations inapplicables… Comment des entreprises contournent les règles de l'État, en toute légalité

Très efficace mais peu connue, une cellule interministérielle permet d’expérimenter des projets innovants, aboutissant parfois à la modification définitive de certaines réglementations.

© MOHAMMED BADRA / AFP

Emmanuel Macron en déplacement dans l’usine Novo Nordisk à Chartres en novembre dernier.
❌