Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Here are the first new lenses announced for the 25th China International Photographic Equipment and Technology Expo (2024 China P&E)


Expect many new Chinese lenses to be announced this week during the 25th China International Photographic Equipment and Technology Expo (2024 China P&E) that will take place from May 10-13 in Beijing.

  
→ Venus Optics Laowa TS 100mm f/2.8 1X tilt-shift medium format lens for Fujifilm GFX and Hasselblad V mount (check website for updates).


→ Meike has two new autofocus lenses (check website for updates):

  • Meike AF 35mm f/2 full-frame lens
  • Meike AF 33mm f/1.4 APS-C lens


→ New TTartinsa lens to be announced in May (check website for updates).


→ 7Artisans AF 85mm f/1.8 lens (check website for updates).


→ Zyhongyi Optics (ZY Optics) is also expected to show its first autofocus lenses.

   
Several new Thypoch lenses are coming for various mounts on May 14.

The post Here are the first new lenses announced for the 25th China International Photographic Equipment and Technology Expo (2024 China P&E) appeared first on Photo Rumors.

Samsung lance le G60D, un écran QHD OLED atteignant jusqu'à 360 Hz

Samsung présente le G60D, un écran de 27 pouces capable d'atteindre une fréquence de rafraîchissement de 360 Hz avec une résolution QHD. Il est équipé d'une dalle OLED offrant un temps de réponse de 0,03 ms. Le G60D propose un affichage de 1,07 milliard de couleurs, couvrant 99 % de l'espace colorimétrique DCI-P3, avec une luminance maximale de 250 cd/m². Samsung n'a pas encore communiqué davantage d'informations sur cet écran. […]

Lire la suite

À peine sortis, MSI met à jour ses nouveaux écrans OLED

À peine testé, le MSI MPG 321URX est mis à jour par la marque au dragon, ajoutant plusieurs options dans l'OSD. On retrouve notamment le contrôle du DSC (la compression du flux vidéo), ainsi qu'un commutateur "Power LED" et de nombreux correctifs. Nous dressons donc la liste de toutes ces corrections apportées par le Firmware FW0.10, qui s'appliquent également au MPG 271QRX. […]

Lire la suite

Les bons plans du week-end fond leur ménage de printemps

Une fois n’est pas coutume, les bons plans NoFrag du week-end sont à la bourre. Il faut dire qu’ils sont en vacances, alors le rythme est un peu décalé. Pour bien se remettre les idées en place, rien de tel qu’une horloge numérique, qui vous dira précisément quel jour on est. Et parce que « vacances » ne rime pas avec oisiveté, un mémo vous permettra de vous motiver à remplir vos objectifs. D’ailleurs, c’est le bon moment pour commencer un grand ménage de printemps. On commence par ranger les gros manteaux, pulls et couettes d’hiver dans des sacs à vide. C’est aussi l’occasion de changer les draps pour quelque chose de plus coloré, et investir dans de nouvelles chemises. Prenez également soin de vos sols avec ce combiné aspirateur/laveur, qui vous évitera la corvée de serpillière. Pour les plus flemmards, il existe aussi l’option robot aspirateur. Et si vous ne pouvez plus voir à travers les fenêtres tellement elles sont sales, optez pour ce magnifique appareil. Et voilà, vous avez bien mérité de vous affaler dans votre canapé !

Les bons plans Amazon

Tout le monde n’a pas la chance de faire le pont, et notre expert Gothax n’a pas chômé, afin de vous dénicher quelques trucs intéressants à mettre dans votre PC :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet Dead Island 2

Les bons plans Gamesplanet

Cette semaine, notre partenaire Gamesplanet est resté discret. Et pourtant, ils proposent toujours des promos intéressantes. La preuve, le très bon Dead Island 2 est à –55 %, soit 27 € pour la version standard, et 36 € pour la version gold avec les DLC. Je pense que ça vaut vraiment le coup, car si le second DLC (SoLA) est un peu moins bien, le premier (Haus) était vraiment une leçon de direction artistique et de narration environnementale. Mais ce ne sont pas les seuls bons plans que l’on peut dénicher sur leur site :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

MSI annonce le MAG 274URFW, un écran UHD allant jusqu'à 160 Hz tout en blanc

Le MAG 274URFW n'est pas seulement un écran de 27 pouces en UHD (3840 x 2160) capable d'atteindre 160 Hz avec la prise en charge de l'AMD FreeSync, il se distingue également par son design entièrement blanc. En plus de cet aspect esthétique, cet écran utilise une dalle Fast IPS avec un temps de réponse de 0,5 ms. Il propose une luminance de 400 cd/m² avec une certification HDR 400. L'écran peut afficher 1,07 milliard de couleurs, avec un taux de contraste de 1000:1, couvrant 93 % de l'espace colorimétrique Adobe RVB, 98 % du DCI-P3, et 133 % du sRGB. […]

Lire la suite

Énergie nucléaire : un mini-réacteur en France, c’est pour bientôt ?

nucleaire-energie-mini-reacteurs-france

En France, une start-up nommée Jimmy a déposé une première demande d’autorisation pour un mini-réacteur nucléaire.

Mini-réacteur nucléaire : il sera basé à Bazancourt

La start-up Jimmy a soumis une demande d’autorisation auprès du ministère de la Transition écologique pour la construction d’un mini-réacteur d’une puissance de 10 mégawatts. Si approuvé, il alimentera le complexe industriel de Cristanol à Bazancourt. Ce réacteur remplacera les brûleurs à gaz, grands émetteurs de gaz à effet de serre. Il est similaire à une chaudière à combustible nucléaire et ambitionne de révolutionner l’approvisionnement en chaleur industrielle grâce à sa capacité à produire de la vapeur sans émissions de CO2.

Le parcours vers la réalisation de ce projet est encore loin. En effet, un processus d’instruction pourrait durer au moins trois ans sous l’égide de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Cette étape comprend une étude environnementale et une enquête publique, permettant aux parties prenantes de donner leur avis. L’ASN, connue pour sa rigueur, a promis d’adopter une approche encore plus stricte envers les mini-réacteurs.

Le marché des PRM est en pleine expansion

Au-delà de produire de l’électricité, les petits réacteurs modulaires (PRM) visent à répondre aux besoins en chaleur des industries lourdes telles que la chimie, le verre et l’acier. Ils dépendent encore largement des combustibles fossiles. Ce projet illustre l’engagement de la France dans la diversification de son mix énergétique en intégrant des solutions nucléaires de nouvelle génération pour compléter les grandes installations existantes et les sources renouvelables.

Avec plus de 80 projets de mini-réacteurs en développement dans le monde, notamment en Russie et en Chine, le marché des PRM est en pleine expansion. Toutefois, leur succès dépendra de nombreux facteurs, notamment l’acceptation publique, la faisabilité économique et la capacité à répondre aux normes environnementales strictes.

L’article Énergie nucléaire : un mini-réacteur en France, c’est pour bientôt ? est apparu en premier sur L'EnerGeek.

❌